Pissarro à Eragny

L’exposition Pissarro à Éragny au Musée du Luxembourg, un peintre en liberté

Pissarro a trouvé dans le petit village normand d'Eragny un coin de paradis similaire à celui de Giverny pour Monet. Des oeuvres inoubliables en sont restées, à découvrir au Musée du Luxembourg.

Rodin, une exposition du centenaire à ne manquer sous aucun prétexte

A l’occasion du centenaire de sa mort , le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d'oeuvre (Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais…). Une exposition à ne pas manquer.
Jardins

Jardins, une exposition bucolique au Grand Palais

Peintures, sculptures, photographies, dessins, installations, environnements sonores et olfactifs, les créations se dévoilent aux yeux des visiteurs pour une découverte placée sous les auspices bienveillantes de la nature.
Maurice Denis et Eugène Delacroix, de l'atelier au Musée

L’exposition Maurice Denis et Eugène Delacroix, de l’atelier au musée, Musée Delacroix

L’exposition Maurice Denis et Eugène Delacroix au musée national Eugène-Delacroix est la première à analyser et valoriser la force et l’ampleur de l’admiration que l’oeuvre d’Eugène Delacroix suscita chez les artistes.
Le Procès du Siècle

Le Procès du siècle met les points sur les i

Le Procès du siècle revient en détail sur le procès ayant opposé en 2000 l'historienne Deborah Lipstadt et David Irving dans le procès en diffamation intenté par ce dernier. L'objet? Rien de moins que la preuve de l'existence des chambres à gaz dans les camps de concentration nazis pendant la seconde guerre mondiale.
Gold

Gold passe de la fascination à l’essoufflement

Kenny Wells rêve de faire fortune en débusquant une mine d'or... il va connaitre le paradis, puis l'enfer, puis le paradis, puis l'enfer... puis...

Life aux croisées de 2001, Gravity et Alien

Un groupe d'astronautes récupère un module de retour de Mars avec pour la première fois une preuve de vie extraterrestre. Mais la cellule inoffensive se révèle être bien plus belliqueuse qu'attendue...
The Young Lady

Langueur et représailles dans le formellement sublime The Young Lady

Une jeune femme vit une existence de vexations dans l'Angleterre rurale du XIXe siècle. Mal mariée, mal considérée, elle est enfermée avec ses servantes sans pouvoir connaitre le bonheur. La rencontre d'un jeune palefrenier lui fait échafauder des plans pour récupère son existence.
Maman a tort

Maman a tort, un film de Marc Fitoussi en DVD

Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille.
L'Histoire d'une Femme

Une prestation habitée pour L’histoire d’une femme au Thêatre de Poche Montparnasse

Pierre Notte a voulu écrire l’histoire d’une femme qui n’en peut plus d’avoir à supporter une société d’hommes.
Au-delà des Etoiles

Onirique exposition Au-delà des Etoiles, le paysage mystique de Monet à Kandinsky, au Musée...

Une exposition au Musée d'Orsay qui interroge sur la place de la nature dans les oeuvres picturales depuis le XIXe siècle, avec ses implications mystiques et spirituelles. Une exposition à découvrir avec des oeuvres de Monet, Gauguin, Klimt, Kandinsky...
Voltaire / Rousseau

Voltaire / Rousseau, le duel des Titans au Théâtre de Poche Montparnasse

Jean-Jacques Rousseau se rend chez Voltaire pour savoir s'il a rédigé un pamphlet le tournant en ridicule. Les discussions s'enchainent, révélant les différences profondes entre les deux philosophes.
Olga Picasso

Stupéfiante exposition Olga Picasso au Musée Picasso Paris

L'oeuvre intense de Pablo Picasso est abordée sous le prisme de sa première épouse Olga. De 1917 à 1935, de la rencontre à la séparation, Pablo et Olga ont vécu une relation qui a marqué l'histoire de la peinture.
Le monde à tes pieds

Chroniques douces amères de l’Espagne contemporaine dans Le monde à tes pieds (La Boîte...

3 histoires de notre temps dans l'Espagne en crise. La difficulté de trouver un emploi pour mener une vie normale, la terrible réalité du déclassement. Des héros trop ou trop peu diplômés doivent faire des choix pour continuer à vivre. Une BD hyper réaliste qui raconte des histoires douces amères avec des personnages attachants.
Showeb de Printemps

Le Showeb de printemps accumule les surprises!

Le Showeb a divulgué des extraits exclusifs des productions Paramount, Sony, Universal et Disney. L'année 2017 va être bien remplie!
Les Fleurs Bleues

Les Fleurs Bleues, dernier cri d’Andrzej Wajda contre la tyrannie du système

L'histoire du peintre polonais Władysław Strzemiński, chassé et humilié par le gouvernement communiste polonais.
Miss Sloane

Miss Sloane de John Madden : les lobbyistes sont des hors-la-loi qui font la...

Miss Sloane est un drame américain complexe et captivant sur le monde implacable des lobbyistes. John Madden nous livre un chef-d’œuvre de stratégie et de manipulation avec une Jessica Chastain qui performe son rôle de femme puissante et froide.

Oscars 2017: le triomphe La La Land, la surprise Moonlight et l’imbroglio du meilleur...

Oscars 2017: le triomphe La La Land, la surprise Moonlight et l'imbroglio du meilleur film L'image qu'il restera de cette cérémonie des Oscars 2017, c'est...
Noces

Choc des générations et des cultures dans Noces

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, doit faire le choix entre tradition et choix personnel. Le jour où ses parents tentent de lui imposer un mariage forcé, elle ne sait pas comment se comporter.
David Lynch: The Art Life

David Lynch: The Art Life révèle l’artiste derrière le réalisateur

David Lynch : The Art Life révèle l'homme derrière le réalisateur. Qui est David Lynch? Quelle a été sa vie avant de devenir une icône du cinéma mondial?
Dalida

Dalida, biopic sans fard mais pas sans paillettes

De sa naissance au Caire à sa mort tragique en 1987, la vie de Dalida est portée à l'écran dans un Biopic dramatique.
Jamais contente d'Emilie Deleuze

Jamais contente d’Emilie Deleuze : Aurore, 13 ans, râleuse professionnelle

Jamais contente, le journal intime d'Aurore, arrive enfin au cinéma ! Adaptation du livre à succès de Marie Desplechin, c'est Emilie Deleuze qui prend les commandes de ce film. Râleuse, méchante, drôle et inventive, Aurore va en faire voir de toutes les couleurs à ses proches.
La différence invisible

La différence invisible livre un témoignage poignant sur la découverte de la différence (Delcourt)

Une jeune femme de 27 ans se sent différente de ses semblables. Ses manies et ses phobies la placent à l'écart et elle subit les griefs continuels de ses proches. Serait-elle différente?

Le retour de Sherlock : Oh Mary !

La série Sherlock est de retour sur le petit écran ! Accompagné de l'irremplaçable John Watson, le célèbre détective retourne à Londres pour en chasser - à nouveau - Moriarty. Le jeu commence...

Barbara ravivée avec émotion au Théâtre Rive Gauche

Accompagné d'un violoncelliste et d'une chanteuse, Roland Romanelli conte les grands moments d'une carrière riche et inoubliable, celle de Barbara

A LIRE