Oracle, tome 4 : une BD de Patrice Lesparre et Nicolas Demare (Soleil)

Oracle4C1C4.indd

La saga Oracle continue avec ce nouveau one-shot raconté cette fois par Patrice Lesparre (Les Apatrides, Rocket Science…) et dessiné par Nicolas Demare (Merlin, la Quête de l’Épée). Un duo qui réalise un album fantastique où l’on a plaisir à retrouver les créatures mythologiques qui font le succès de cette série-concept originale.

Date de sortie : 8 octobre 2014
Auteurs : Patrice Lesparre (scénario) et Nicolas Demare (dessin)
Prix : 14,95 € (54 pages) 

Résumé de l’éditeur :

Hier beau et admiré de tous, aujourd’hui hideux, bossu, malingre. Il doit sa déchéance à Apollon qui, jaloux de son succès auprès des femmes et surtout d’Aphrodite, l’a rendu difforme. Le voici désormais objet de répulsion et de moqueries. Mais il est intelligent et sait s’adapter. S’il ne peut conquérir la sublime déesse grâce à son apparence, il la séduira par ses talents de maître-queux. Auprès des Satyres et des cruelles Ménades, il découvrira l’art culinaire et la sorcellerie. Prêt aux pires transgressions, il étudiera. Et il deviendra si subtil dans l’alliance des épices, des senteurs et des saveurs, qu’Aphrodite en oubliera sa laideur. La plus éclatante des revanches sur Apollon…

[rev_slider oracletome4]

Le point sur l’album :

Patrice Lesparre imagine une fable où l’esthétisme est mis à mal suite à un châtiment divin… avant d’être combattu avec force par celui qui a perdu sa beauté. Le scénario est construit avec intelligence, prenant une orientation inattendue pour les habitués de la série. Les seules armes qui servent d’affrontement sont le charme et la ruse. Ce qui n’enlève rien à l’intrigue tragique qui réserve un dénouement plus qu’appréciable. Une écriture de belle qualité.

Le dessin de Nicolas Demare met en forme un univers riche de figures légendaires, avec un trait fin, aux lignes claires et précises qui subliment des personnages et des décors particulièrement travaillés. Son style réaliste et sa coloration aux contrastes assez marqués fait par ailleurs penser à l’univers comics. On aime.

Le Malformé nous offre ainsi un récit en belle forme ! A lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici