Preview les Vieux Fourneaux : les 20 premières planches du tome 3 et un entretien avec Lupano à découvrir ici !

Les Vieux Fourneaux tome 3

Preview les Vieux Fourneaux : les 20 premières planches du tome 3 à découvrir ici !

L’une des séries les plus populaires du moment s’apprête à faire son retour, dans un mois. Les Vieux Fourneaux, que nous connaissons bien, vont sortir leur troisième album, intitulé Celui qui part…. Un titre qui a de quoi inquiéter les fans de ces Tontons flingueurs version 2015. Le scénariste à succès, Wilfrid Lupano nous en dit plus dans un petit entretien vidéo ci-après.

Date de parution : le 13 novembre 2015
Auteurs :Wilfrid Lupano (scénario) et Paul Cauuet (dessin)
Editeur : Dargaud
Prix : 11,99 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Résumé de l'éditeur :

Après deux albums en 2014, voici le troisième tome, très attendu, des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet se penchent cette fois sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif « Ni Yeux Ni Maître » jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu’à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme !

Les planches de l'album :
Entretien avec Wilifrid Lupano :

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here