Racing Extinction, un doc terrifiant de Louie Psihoyos en DVD

Racing Extinction
Racing Extinction Photo © Sony Pictures Home Entertainment

Racing Extinction, un doc terrifiant de Louie Psihoyos en DVD 

Après s’être attaqué aux pêcheurs de dauphins, The Cove : La baie de la honte, Louie Psihoyos  nous dévoile toutes les espèces animales en voie de disparition. Il nous dresse un tableau complètement alarmant de notre époque.

Louie Psihoyos  n’a pas peur de montrer des images chocs, toujours en relation avec les animaux que l’homme maltraite. On voit des requins, dans leur milieu naturel mais qui n’arrivent plus à nager car on leur a coupé les ailerons. Leurs plaies sont béantes et leur agonie certaine. En Asie, les ailerons de requins sont très prisés et se vendent très chers pour la fameuse soupe aux ailerons. Un marché noir colossal existe avec juste des milliers d’ailerons de requins.

Mais on voit par exemple des oiseaux en voie de disparition et aussi une famille de crapaud. Bref, le réalisateur démontre que ces disparitions ne sont que le fait de l’Homme. Ce film est comme un électrochoc. Il est temps de nous rendre compte que nos comportements mettent l’espèce animale en danger, dans son ensemble. Il est temps de changer au plus vite nos comportements, y compris alimentaires. Sinon, c’est l’avenir de la planète qui est en cause.

Racing extinction ne fait que montrer des images, dures et souvent terrifiantes sur ce que fait l’homme aujourd’hui aux animaux. Mais aussi de très belles photos qui mettent l’accent sur la beauté de la nature et sa multiplicité que nous ne devons surtout pas réduire.

Louie Psihoyos, à travers son film, place l’homme au cœur de la nature, capable de la soigner, comme de la détruire.

Ce film devrait être vu par tous, à commencer au Collège et même à l’école pour que la jeune génération prenne conscience des conséquences de leurs actes. Ainsi nos océans ne ressembleraient-ils plus à une gigantesque poubelle étouffant la faune comme la flore aquatiques.

SYNOPSIS ET INFOS

Racing ExtinctionLe réalisateur oscarisé Louie Psihoyos (The Cove – La baie de la honte) réunit une équipe d’artistes et d’activistes pour faire découvrir le monde méconnu des espèces en voie de disparition. Une course contre la montre a déjà commencé pour les sauver. L’équipe parcourt le globe pour infiltrer les marchés noirs et utilise une technologie de pointe pour illustrer le lien entre émissions de carbone et disparition des espèces. Racing Extinction révèle des images inédites qui changeront à jamais votre façon de voir le monde.

Sortie DVD DVD : le 6 avril 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Louie Psihoyos
Genre : Documentaire
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here