RASL, tome 3 : un comics de Jeff Smith (Delcourt)

RASL tome 3

RASL, tome 3 : Maya

Maya signe la fin du comics RASL de Jeff Smith, à qui l’on doit notamment Bones. Dans un registre bien différent, l’auteur nous livre une histoire de science-fiction où son héros se promène dans des mondes parallèles quitte à y laisser sa peau… pour sauver celle des autres. Pour en savoir plus, lisez notre chronique du tome 2 !

Date de parution : le 18 mars 2015
Auteur :  Jeff Smith (scénario et dessin)
Editions : Delcourt
Prix : 15,95 € (144 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Grâce aux carnets secrets de Nikola Tesla, RASL, voleur d’oeuvres dart, parvient à voyager entre les mondes parallèles. Mais lorsqu’il croise la route dun mystérieux étranger également capable de circuler à travers les dimensions, son secret est en danger. D’autant que cette créature à tête de lézard le soupçonne d’avoir dérobé le procédé qui permet de découvrir l’univers.

[rev_slider RASLtome3]

Le point sur l’album :

Partant d’un récit dense et complexe, Jeff Smith fait le pari audacieux de la concision. Car dans cette trilogie, tout va très vite. Notre héros passe d’un univers à l’autre en un claquement de doigts, avec une fréquence parfois soutenue. Un scénario qui peut désorienter mais que l’auteur recadre aussi très régulièrement en donnant des clés précieuses de compréhension (autour de Tesla), sans jamais hésiter à faire des révélations utiles pour l’avancée de l’intrigue. Avec ce troisième album conclusif, peut-être moins dans l’explication que le tome précédent, RASL est une trilogie de qualité dans laquelle Jeff Smith a pris des risques.

L’auteur a aussi pris plaisir à mettre RASL en images, comme en témoigne la qualité de ses planches. Imprégnées de sa patte, elles séduisent par ce trait si particulier qui oscille entre réalisme et imaginaire. Un univers graphique propre à Jeff Smith.

En conclusion, RASL est un comics plaisant qui, malgré quelques défauts, ne déçoit pas. Une série courte qui devrait trouver son public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici