Renaud se sépare de Tintin et affole les compteurs du monde de la BD

Renaud
Renaud vient de vendre une double planche de Tintin aux enchère pour plus d’un million d’euros.

Renaud se sépare de Tintin et affole les compteurs du monde de la BD

Renaud et Tintin, c’est une vieille histoire d’amour débutée dans les années 70. Le chanteur cherchait à retrouver les émotions de son enfance en rachetant d’abord les BD d’Hergé, avant de multiplier les acquisitions pour aboutir à une collection de plus de 4000 BD aujourd’hui.

Oui, mais voilà, être collectionneur a aussi ses mauvais côtés, dont le premier d’entre eux est l’encombrement ! Le chanteur a mis aux enchères samedi 30 avril chez Artcurial une grosse partie de sa collection composée de très belles pièces. Parmi elles se trouve cette double page extraite du tome 8 de Tintin, plus connu sous le nom du Sceptre d’Ottokar. Estimée à 800.000 euros, elle a finalement été adjugée 1,046 millions d’euros !

Mais cette oeuvre originale d’Hergé ne quittera pas le vieux continent puisque c’est un riche collectionneur européen qui en a fait l’acquisition. Ne soyez pas inquiets, Eric Leroy, le spécialiste BD de la salle de vente nous rassure : « Elle rentre dans une très belle collection ». Comme si le doute était permis…

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here