ReRe : Hello ! tome1, un manga de Toko Minami (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

ReRe : Hello !

ReRe : Hello ! tome1

Nouveau shojo paru cet été, ReRe : Hello ! est réalisé par Toko Minami et compte actuellement 5 tomes parus au Japon (série en cours). On y raconte l’histoire de Riri, jeune lycéenne qui fait tourner seule le cocon familial après le décès de sa mère et la maladie de son père… Obligée de reprendre la société d’aide à domicile de ce dernier, Riri va être amenée à exécuter des missions qui vont la bousculer sur un plan sentimental…

Date de parution : le 1er juillet 2015
Auteur : Toko Minami (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 6,99 € (192 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire. et doit s’occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s’apprivoiser et s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes.

___________________________________

Le point sur l’album :

Riri va faire la rencontre d’une jeune garçon fortuné mais bon à rien. Il va faire appel à elle pour lui cuisiner de bons petits plats, ce qu’elle fera avec un certain succès, si bien que Minato va vite s’attacher à elle. Mais elle va aussi rencontrer un homme plus âgé qui va faire battre son coeur… Une intrigue sentimentale complexe et délicate joliment scénarisée.

Côté dessin, on apprécie le trait fin et élégant de l’artiste, qui installe une vraie ambiance de shojo.

Au final, ReRe : Hello ! qui démarre tranquillement avec ce premier tome, paraît bien lancé pour rencontrer son public.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here