Résultats concours Edilivre : 48H pour écrire, Alexandra Boutonnet, 1er Prix

pas-comme-les-autres

Résultats concours Edilivre : 48H pour écrire, Alexandra Boutonnet, 1er Prix

Communiqué de presse :

Comme vous aviez pu le découvrir quelques semaines auparavant, notre concours de nouvelles « 48h pour écrire » nous offrait un dernier acte 100% féminin en la présence de Alexandra Boutonnet, Élysia Lissac et Laure Meste.

Rappelons que cette édition 2016 a séduit près de 1000 auteurs qui ont participé le week-end du 23-25 septembre dernier au concours qui avait pour thème la différence.

1er Prix : Alexandra Boutonnet – Pas comme les autres

Nous voilà plus de 2 mois plus tard pour découvrir la lauréate de cette belle aventure. Vous allez également pouvoir découvrir le 2ème et 3ème Prix ainsi que votre Prix : Le Prix du Public. On commence tout de suite avec l’heureuse élue qui remporte notre concours « 48h pour écrire » 2016 !

Alexandra Boutonnet a su toucher le jury final grâce à une nouvelle résolument originale dans laquelle nous suivons les aventures d’un chien qui, comme le titre l’indique, n’est pas comme les autres. L’auteur a su utiliser le meilleur ami de l’Homme comme une excellente allégorie pour aborder des sujets importants tels que le rejet, la solitude mais aussi l’amour inconditionnel : un savant mélange qui lui offre une première place totalement méritée, toutes nos félicitations !

2ème Prix : Élysia Lissac – Le journal

 

le-journal

Si l’amour n’a pas d’âge, Élysia Lissac nous démontre qu’il peut également ne pas avoir de visage ! Son texte nous dévoile la vie d’un jeune garçon qui découvre dans un parc un mystérieux journal intime dont la lecture va permettre la naissance d’un amour passionnel à l’attention de l’auteur. Une quête de dix années commence alors pour retrouver le mystérieux écrivain, nous ne vous en disons pas plus et vous laissons la surprise de son identité : elle ne termine pas deuxième par hasard, un grand bravo à Élysia !

3ème Prix et Prix du Public : Laure Meste – Unité

 

unite

La place d’honneur consacre Laure Meste qui prend à contre-pied la différence pour nous exposer l’unité d’une classe dite « sensible » aux multiples ressources ethniques. Un texte plein de bons sentiments qui saura faire réfléchir les différents lecteurs au vue de la récente actualité mondiale. Nous y suivons l’arrivée d’un professeur dans une nouvelle école et sa manière d’appréhender les différences inhérentes à toute classe scolaire.

Nous vous proposons de découvrir l’intégralité du classement en cliquant sur ce lien :
Classement « 48h pour écrire » 2016

En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here