Retour au centre de la Terre – Tome 1, une BD de Ludo Lullabi (Glénat)

album-cover-large-21461

Date de sortie : novembre 2013

Auteurs : Ludo Lullabi (scénario et dessin)

Prix : 14,95 €

Retour au centre de la Terre propose une interprétation toute personnelle de l’oeuvre de Jules Verne vue par Ludo Lullabi (Kookaburra Universe, Lilian Cortez, Elyne, World of Warcraft, Darksiders, Lanfeust Quest).

Résumé de l’éditeur :

Remix d’un classique de Jules Verne !

Au cours d’une traversée au milieu de l’océan, Dilly Ross, une célèbre criminelle, fait naufrage sur une île mystérieuse surgie du fond des eaux. Avec elle se trouvent le capitaine du bateau, le mécanicien ainsi qu’un jeune passager clandestin. Ils découvriront malgré eux un passage vers un monde peuplé de créatures extraordinaires et de civilisations perdues aux portes d’un cataclysme. Débute alors un voyage épique au centre de la Terre…

Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s’inspire librement du chef-d’œuvre de Jules Verne pour nous livrer une nouvelle série d’aventure qui promet des sensations fortes !

album-page-large-21461

Le scénario développé dans ce premier album de Retour au centre de la Terre est rempli de belles promesses, avec un récit fantastique qui se met peu à peu en place de façon originale, et par une écriture fleuve et dynamique. Ludo Lullabi est un scénariste talentueux à l’imagination débordante qui parvient à se hisser à l’univers de Jules Verne avec une aisance toute particulière. Il s’approprie avec brio l’histoire de Retour au centre de la Terre pour la façonner très librement à sa manière en créant un environnement propice aux créatures de toutes sortes. Une invitation au voyage très bien amorcée dans ce premier album introductif.

Les dessins de Ludo Lullabi sont soignés, avec des traits appuyés et angulaires et une coloration contrastée par des jeux d’ombres et de lumière omniprésents. La griffe est ostensiblement influencée par les comics et les mangas. On se trouve exactement entre les deux. Une patte « nouvelle école » très marquée par l’auteur (qui a lui même réalisé mangas et comics par ailleurs). Son dessin traduit le même dynamisme et la même énergie. Mention spéciale à la couverture très réussie de l’album.

Le premier album de Retour au centre de la Terre, intitulé Le Chant des abysses promet une grande aventure que l’on souhaite longue. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici