Retour au Centre de la Terre, tome 2 : une BD de Ludo Lullabi (Glénat)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Retour au centre de la terre tome 2

Retour au Centre de la Terre, tome 2

Retour au centre de la Terre propose une interprétation toute personnelle de l’oeuvre de Jules Verne revue et corrigée par Ludo Lullabi (Kookaburra Universe, Lilian Cortez, Elyne, World of Warcraft, Darksiders, Lanfeust Quest). Les piliers de No’or en est le deuxième album. Vous pouvez lire notre chronique du Chant des abysses, le premier tome.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Ludo Lullabi (scénario et dessin)
Editions : Glénat
Prix : 14,95 € (72 pages)

Résumé de l’éditeur:

Voilà 2 ans que nos héros sont piégés sous la surface de la Terre, où vivent les Sidérons. Un peuple a pour mission de contenir les dangereuses créatures qui émergent de No’or, une étrange sphère située au centre de la Terre. Mais les naufragés sont encore loin d’imaginer tous les secrets qui entourent ce lieu, mystérieux et fascinant à la fois… Alors qu’un cataclysme s’annonce, le jeune Tod Morden tente un record que nul n’a encore accompli, car il est dit que celui qui le tenterait mourrait sur le coup : un saut dans l’atmosphère de No’or ! Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s’inspire librement du chef-d’œuvre de Jules Verne et livre une série d’aventure épique ! Vivez une extraordinaire aventure au centre de la Terre…

[rev_slider retouraucentredelaterre2]

Le point sur l’album :

Dans cette série très librement inspirée de l’oeuvre de Jules VerneRetour au centre de la Terre sonne comme un voyage onirique à l’énergie explosive. Un flux que canalise très bien son auteur, dans un récit cohérent où l’intrigue sait évoluer pour grandir et nous livrer quelques secrets qui habitent No’or. On a plaisir à découvrir toutes ces créatures aux dimensions parfois impressionnantes, qui viennent se mêler aux nombreux personnages de la série.

Des êtres mis en images avec soin à travers des traits anguleux assez marqués,  et une coloration vive qui ajoute une belle énergie à cette univers fantastique. Un graphisme d’animation aux influences multi-culturelles évidentes.

Retour au Centre de la Terre est donc un bon divertissement renouvelé, servi par un deuxième album généreux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici