Rien que nous, un livre étonnant de Kristin Halbrook (Albin Michel)

Kristin Halbrook
Kristin Halbrook © babelio.com

Rien que nous, un livre étonnant de Kristin Halbrook (Albin Michel)

Dans Rien que nous, on découvre l’histoire bouleversante de Will et Zoé, deux adolescents livrés à eux-mêmes, abandonnés par le système. Will a été transporté de foyer en foyer jusqu’à atteindre finalement ses dix-huit ans, et avoir été jeté dehors.

Le scénario

Il décide alors de s’enfuir avec Zoé, sa petite-amie, à qui il rêve d’offrir une vie digne de ce nom. Zoé a quinze ans et vit seule avec son père, alcoolique, depuis la mort de sa mère. Leurs deux avenirs sont compromis et tous deux ont une vie qu’ils n’ont rien fait pour avoir.
Ils s’enfuient alors et commence un road-trip qui les entraîne de mésaventure en mésaventure. L’histoire est écrite à la perfection, l’auteure nous transmet toutes les émotions de ces deux personnages hauts en couleur avec une précision incroyable, si bien qu’on a l’impression de faire partie du voyage.

Les adolescents au coeur du roman

Les personnages créés par Kristin Halbrook, Zoé et Will, attirent instantanément l’empathie et la sympathie du lecteur. Ces deux adolescents n’ont rien fait pour cette vie sans avenir, et ils ne peuvent pas non plus aller chercher la vie qu’ils méritent, tout le monde leur met des bâtons dans les roues. Zoé est mineure, leur fugue apparaît aux yeux du monde comme un enlèvement, un kidnapping. Eux qui rêvaient d’un avenir meilleur se retrouvent en plein cauchemar.

Rien que nous n’est pas juste une romance, c’est un appel au secours pour tous ceux qui, comme Zoé et Will, rêvent simplement d’avoir le droit d’être heureux. D’autres personnages secondaires font partie du roman mais l’histoire est centrée sur Zoé et Will.
On ressort de Rien que nous bouleversé, sans trop savoir quoi en penser. Je m’attendais à lire une petite histoire d’amour sans trop d’émotion, je n’aurais pas pu plus me tromper. Kristin Halbrook m’a bluffée, du début à la fin. J’ai accroché dès la première page pour ne lâcher le roman qu’à la dernière.

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Rien que nous, de Kristin HalbrookZoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

Date de parution : 2013
Auteur : Kristin Halbrook
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Prix : 13,90 € (336 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa, petite dernière arrivée sur Publik'Art ! Elle n'a que 16 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! En terminale S, elle attend avec impatience de commencer des études littéraires. En attendant, elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here