Rin, tome 1 : un manga Harold Sakuishi (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Rin, tome 1

Rin, tome 1

Nouveau manga signé Harold Sakuishi auteur de Beck (mais aussi Gorillaman, Bakaichi, Stopper Busujima), Rin raconte l’histoire de Norito, un ado qui passe tout son temps libre à dessiner pour devenir un mangaka à part entière. Un but qu’il poursuit en participant à un concours pour être publié dans une célèbre revue locale. Mais Rin, c’est aussi une jeune fille au talent de médium qui pourrait bien être amenée à rencontrer le jeune Norito.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Harold Sakuishi (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (198 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Jeune adolescent timide de 16 ans, Norito n’a qu’un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d’efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d’elle, elle refuse la célébrité. Bien qu’improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir

___________________________________

Le point sur la série :

C’est une plongée passionnante dans le monde des mangakas que propose le célèbre Harold Sakuishi. Dans cette nouvelle série – qui compte pour l’instant 7 tomes parus au Japon – il partage son amour pour le dessin à travers un jeune garçon prêt à tout pour percer dans le métier. On découvre comment les jeunes mangakas peuvent se faire remarquer par le monde de l’édition et espérer faire carrière. Des coulisses mis en scène avec brio à travers un récit captivant, animé par la passion du manga.

Dans ce premier tome, on ne sait que très peu de chose sur le personnage qui a donné son nom à la série, Rin. Une ado médium, discrète et courtisée par les agences d’Idoles mais qui refuse d’être exposée à la célébrité. Cette dernière va rencontrer en toute fin d’épisode le mangaka en herbe Norito… Ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner !

Le dessin d’Harold Sakuishi répond pour sa part aux standards du genre, avec un trait fin et élégant qui ne manque pas d’atouts pour séduire. Une ligne claire, nette et précise.

C’est donc un premier tome très enthousiasmant et prometteur que livre Rin. Une série à suivre avec attention.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here