Ritournelle, un manga de Aoi Ikebe (Komikku)

Ritournelle

Ritournelle, un manga de Aoi Ikebe (Komikku)

Ritournelle est une intégrale qui nous plonge dans l’univers mystérieux d’un couvent de jeunes femmes. On y ressent l’atmosphère singulière du culte, des non-dits et des interdits. Les sœurs s’occupent de l’éducation des jeunes orphelines qui ont été recueillies dans le sanctuaire en leur inculquant les valeurs religieuses, notamment celle de ne pas céder à la tentation masculine. Très peu de texte dans ce manga, mais suffisamment pour que l’on entende les souffrances de ces femmes qui font une croix sur leurs désirs profonds. Le dessin de Aoi Ikebe est léger, diffus avec parfois quelques touches de rouge qui viennent appuyer la narration. C’est un récit hors du temps et des pays. Un monde à part. Découverte littéraire agréable, mais manquant d’aboutissement à notre goût.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Plusieurs enfants orphelins vivent dans un monastère sous la protection de plusieurs soeurs. Le monde, elles ne le connaissent que très peu puisqu’elles se rendent en ville une fois tous les 7 ans. Pourtant, soeur Maruena ne peut oublier un homme qu’elle a rencontré il y a longtemps et son coeur oscille depuis entre amour et foi. Amila, la petite protégé de soeur Maruena suit son enseignement inconditionnellement. Pourtant lors d’une de ces fameuses excursions en ville, leurs routes se sépareront. Maruena trahira dieu et épousera un homme et Amila se dévouera à dieu.

Date de parution : le 25 novembre 2015
Auteur : Aoi Ikebe (scénario et dessin)
Genre : contemplatif
Editeur : Komikku
Prix : 18,00 € (224 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

NOS COUPS COEUR BD

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here