Roma, tome 2 : une BD d’E. Adam, P. Boisserie, D. Convard et L. Erbetta (Glénat)

Roma tome 2

Roma, tome 2 : une BD d’E. Adam, P. Boisserie, D. Convard et L. Erbetta (Glénat)

Retour sur Rome, la ville éternelle, dans un deuxième album de la saga Roma intitulé Vaincre ou Mourir. Avec la même équipe de scénaristes, l’album est cette fois illustré par Luca Erbetta (Watch, Alter Ego) qui succède à Régis Penet.

Date de parution : le 23 septembre 2015
Auteurs : Éric Adam, Didier Convard, Pierre Boisserie (scénario), Luca Erbetta (dessin), Gaétan Georges (couleurs), Bertrand Lançon (conseiller historique) d’après un concept original de Gilles Chaillet.
Editeur : Glénat
Prix : 14,95 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_custom_heading text= »Résumé de l’éditeur : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

217 avant Jésus Christ. Rome est devenue l’une des premières puissances de la Méditerranée. Seule Carthage contrarie son hégémonie. Hannibal conduit ses armées en Italie où il défait les légions de la République romaine à plusieurs reprises. Furius Léo, descendant de Léonidas, espère briser la Malédiction qui accable sa famille en remettant le Palladium à Hannibal, avec la promesse que l’icône lui apporterait gloire et pouvoir éternels. Furius est prêt à tout sacrifier pour parvenir à ses fins. Il n’imagine pas que le Palladium retournera son plan contre lui, sur fond de guerres puniques et de luttes de pouvoir, dans un combat opposant les Dieux aux hommes et le Bien au Mal…
À peine 6 mois après la parution du premier volume, la grande saga Roma se poursuit avec ce tome 2 formidablement mis en images par Luca Erbetta. La malédiction du Palladium se poursuit au coeur de la cité éternelle.

[vc_custom_heading text= »Les planches de l’album : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]
[vc_gallery type= »image_grid » images= »26743,26744,26745″]
[vc_custom_heading text= »Notre avis sur l’album : » font_container= »tag:h6|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Après un premier album introductif ambitieux, Vaincre ou mourir poursuit son récit sur la malédiction du Palladium. Le grand Furius Leo va tout faire pour y mettre fin, quitte à comploter avec l’ennemi de Carthage, Hannibal. Ce dernier souhaite mettre la main sur Rome et sur le Palladium. Ce qui arrange bien Furius Leo, prêt à passer pour un traitre auprès des siens, au péril de sa vie. Les complots vont ponctuer le récit, visant à rendre chaque bataille Carthagienne victorieuse jusqu’à l’arrivée de cette armée aux portes de l’éternelle Roma.

Animé par les scénaristes Éric Adam, Didier Convard et Pierre Boisserie, aidés de l’historien Bertrand Lançon, le scénario convoque le surnaturel aux grandes scènes de guerre avec savoir-faire. La narration est fluide et va droit en but. On prend plaisir à suivre les nombreux rebondissements qui parsèment cet album prenant.

Tout comme on apprécie le dessin réaliste de Luca Erbetta. L’illustrateur assure une belle continuité avec son prédécesseur avec un trait minutieux, bien que pas toujours d’une grande précision. L’artiste orne ses planches d’arrière-plans soignés et détaillés, ce qui n’est pas pour déplaire.

Bref, ce deuxième album de Roma a de sérieux atouts de séduction pour qui aime les récits antiques, entre péplum et mythologie. A découvrir.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
roma-tome-2-une-bd-de-adam-p-boisserie-d-convard-et-l-erbetta-glenat Roma, tome 2 : une BD d'E. Adam, P. Boisserie, D. Convard et L. Erbetta (Glénat) Retour sur Rome, la ville éternelle, dans un deuxième album de la saga Roma intitulé Vaincre ou Mourir. Avec la même équipe de scénaristes, l'album est cette fois illustré par Luca Erbetta (Watch,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici