Le Royal Opera House Live Cinema annonce 12 spectacles pour la saison

roh-season-poster-french

Le Royal Opera House Live Cinema annonce 12 spectacles pour la saison

Le Royal Opera House de Londres s’associe à Picture House Entertainment pour proposer ROH Live Cinema, qui porte à l’écran 12 des plus grands opéras et ballets en haute définition et en direct du Royal Opera House de Covent Garden, dans plus de 1500 cinémas à travers le monde, dont la France – avec un 60aine de salles partenaires.

Sortez vos agendas, la saison 2016/2017 du ROH Live Cinema diffusera 6 opéras et 6 ballets. Après Norma, vous pourrez découvrir l’opéra de Mozart Così Fan Tutte, lundi 17 octobre. Viendront ensuite Anastasia (2 novembre), Les Contes D’Hoffmann (15 novembre), Casse Noisette (8 décembre), Il Trovatore (31 janvier), Woolf Works (8 février), La Belle au bois dormant (28 février), Madama Butterfly (30 mars), Joyaux (11 avril), The Dream / Symphonic Variations / Marguerite and Armand (7 juin) et pour finir Otello (28 juin).

COMMUNIQUE DE PRESSE - Così Fan Tutte

cosi-fan-tutte-390x530mm-bd

En direct au cinéma le lundi 17 octobre

Semyon Bychkov dirige une distribution de jeunes talents prometteurs, incluant la soprano américaine Corinne Winters dans une nouvelle production de l’opéra de Mozart qui interroge sur la nature de l’amour.

À quel point aimez-vous votre partenaire ? À quel point lui faites-vous confiance ? L’opéra classique de Mozart Così fan tutte met deux couples à l’épreuve, sur une musique magnifique aux résultats variés et inattendus.

Pour cette nouvelle production, le metteur en scène Jan Philipp Gloger crée un monde théâtral riche. Un terrain de jeux pour une comédie décalée dans laquelle deux hommes tentent de courtiser leurs partenaires réciproques au cours d’un pari. Don Alfonso — le maitre du jeu de cette expérimentation amoureuse – utilise tous les décors, accessoires et ficelles du métier pour imaginer de nouvelles scènes qui mettront à l’épreuve l’amour des deux amants. Cette interprétation vivante, jeune et imaginative de l’un des opéras amoureux les plus appréciés est représentée par un casting d’étoiles montantes dirigées par Semyon Bychkov.

Durée approximative de 3 heures et 15 minutes, comprenant un entracte, et une introduction de 15 minutes. Chanté en italien avec des sous-titres en anglais.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here