Savage, un comics de Pat Mills et Charlie Adlard (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Savage

Savage, un comics de Pat Mills et Charlie Adlard

Sans doute l’une des parutions comics les plus attendues de ce mois de juin, parce qu’illustré par le célèbre Charlie Adlard, dessinateur de Walking DeadSavage est par ailleurs scénarisé par Pat Mills (Requiem Chevalier Vampire). Une uchronie qui nous emmène dans une Angleterre de la fin des années 90, gouvernée par des fascistes venus de Russie. Dans ce contexte, un certain Bill Savage prend la tête de la résistance pour la Liberté.

Date de parution : le 3 juin 2015
Auteurs : Pat Mills (Scénario) et Charlie Adlard (Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 17,95 € (192 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Rebaptisée la République Volgane, l’ex-Russie a passé un accord avec les États-Unis dans une sorte de nouveau Yalta, afin de se partager le monde. Mais les pays libres et le Royaume- Uni refusent cette nouvelle donne et la résistance se met en place. 2004 : Les Volgans ont envahi l’Angleterre. Un certain Bill Savage se bat contre l’oppresseur. Une atmosphère de guerre et de guérilla envahit l’Albion.

___________________________________

Le point sur l’album :

One Shot coup de poing, Savage repose sur un scénario assez simple et dichotomique. Les fascistes, se faisant appelés les Volgans ont pris le pouvoir en Angleterre. Mais Bill Savage et sa bande ne l’entendent pas de cette oreille et vont se battre corps et âmes pour réduire l’oppresseur à l’état de poussière. Un héros énervé qui n’hésite pas à employer la méthode forte pour nuire le plus possible au pouvoir en place. Car Bill Savage a vu toute sa famille partir en fumée sous un obus tiré par les Volgans. De quoi le fâcher définitivement. Un récit musclé et explosif, où haine et vengeance se déchainent en rythme. Un divertissement efficace, qui va à l’essentiel.

On retrouve également avec plaisir le dessin de Charlie Adlard. Son trait franc, anguleux et puissant est parfait pour ce genre d’album. Le noir et blanc, associé à des jeux de lumières (contre-jours, notamment) , insuffle une belle intensité.

Savage est un comics viril et maitrisé. Du propre.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here