Tous en scène, un joli film d’animation musical

Tous en scène
Tous en scène © Universal Pictures International France

Tous en scène, un joli film d’animation musical

Le dernier film d’animation des studios Illuminations, Tous en scène, est une belle réussite. De très beaux dessins sur une très belle musique ! Un film qui va enchanter petits et grands.

Le scénario

Tous en scène est une sorte de comédie musicale dont les acteurs ne sont que des animaux. C’est un peu comme Zootopie, comme dirait ma petite-fille Auxane, mais avec un concours de chant !
Buster Moon dirige un théâtre qui est en train de faire faillite. Il a une idée pour sauver son théâtre : il organise un immense concours de chant avec une récompense pour le chanteur sélectionné. Bien sûr, tous les animaux se précipitent à l’audition. Finalement, cinq seront retenus et feront partie du spectacle final. Tout au long du film, on va suivre la vie familiale de ces cinq chanteurs. C’est drôle, remplis de gags faciles à comprendre, avec toujours une bande originale fantastique. Et des images époustouflantes ! C’est beau, c’est coloré et magique.

La  musique à l’honneur

Il paraît que pas moins de 65 chansons sont entonnées durant tout le film. Tous les registres y passent : des années 1940 à maintenant ! Des passages plus ou moins brefs, mais toujours agréables. On reconnaîtra les voix de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli et Elodie Martelet… Pour les tout-petits, le film peut paraître un peu long. C’est son seul reproche. Il peut être vu dès l’âge de 3 ans, sans problème, aucun passage ne faisant réellement peur. Les enfants ont envie de danser sur leurs sièges, et leurs parents seront nostalgiques quant au répertoire musical ! Et pour montrer le succès de ce film, le public a applaudi !

Tous en scène va ravir petits et grands ! De la danse, des animaux, de la musique et une belle histoire !

SYNOPSIS ET INFOS

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Sortie : le 25 janvier 2017
Durée : 1h48
Réalisateur : Garth Jennings
Avec : Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet
Genre :Animation, Comédie, Famille

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here