Secrets – Cavale, tome 3 : une BD de Frank Giroud, Florent Germaine et Magda (Dupuis)

91Zz0gW5pOL__SL1500_

Retour sur la saga des Secrets avec le dernier tome de la trilogie Cavale récemment paru en librairie. Une histoire qui mêle secrets de famille et polar, racontée par Frank Giroud (Louis la guigne, le décalogue…) et Florent Germaine (Destins, Quintett), le tout illustré par Magda (Charly). Nadia a tout juste atteint l’âge adulte que les secrets qui entourent son enfance lui sont révélés par les journaux. Une découverte d’autant plus soudaine qu’elle est accompagnée d’une affaire de grand banditisme où son père tient la place de suspect numéro un.

Date de sortie : 7 novembre 2014
Auteurs :  Frank Giroud, Florent Germaine (Scénario), Magda (Dessin), Alex et Mirabelle (Couleurs)
Prix : 14,50 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur :

Grand banditisme et fugue adolescente. Nadia a maintenant découvert le secret de sa naissance. Avec l’aide de Léa, elle réussit à duper sa mère pour mettre en place son plan : retrouver son père, ex-braqueur en fuite, et l’aider à passer en Italie. Mais « la Tinosa » n’est pas femme à reculer face aux dangers. Elle se lance à la poursuite de sa fille alors que l’étau policier se resserre autour des bandits.

9782800160016_p_3

Le point sur l’album :

Dans ce dernier tome, Nadia s’est remise des révélations qui pesaient sur sa famille. Elle va d’ailleurs tout faire pour sauver cette dernière des griffes de la police. Le scénario engage ainsi une course-poursuite où la jeune fille – qui s’est mise en tête d’aller rejoindre son père – est prise en filature par un enquêteur, tandis que sa mère tente d’intervenir par tous les moyens pour éviter l’irréparable. Le récit s’emballe donc avec un dernier épisode plus rythmé que les précédents. On y trouve néanmoins quelques passages longuets, qui s’attardent avec des dialogues moralisateurs sur les secrets de famille. Un écueil inutile lorsque l’histoire plaide pour elle-même. L’intrigue est tout de même bien entretenue et la lecture en demeure agréable.

Tout comme le dessin de Magda au style réaliste. Son trait fin et net dégage des lignes claires, très sobres. Pas de prise de risque. Un dessin classique qui traduit un joli savoir-faire sans créer d’étincelle.

Secrets – Cavale est une trilogie divertissante et plaisante malgré les quelques défauts qu’elle contient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici