Snowden : vidéo documentaire de sa fuite à Hong Kong

Snowden
Edward Snowden

Snowden : vidéo documentaire de sa fuite à Hong Kong

Alors qu’Oliver Stone lui a consacré un film qui sortira en salle dès le 1er novembre, on a retrouvé un documentaire passionnant qui retrace la fuite périlleuse de Snowden après avoir dévoilé au monde entier le programme secret de surveillance numérique et téléphonique mené par les Etats-Unis.

120 ans de prison

Considéré comme un traitre et un criminel, Snowden fait l’objet d’une traque intense par les Etats-Unis et leurs nombreux alliés. Il risque 120 ans de prison dans son pays d’origine. Oliver Stone multiplie d’ailleurs les sorties sur le sort qui a est réservé à Snowden, n’hésitant pas de qualifier Obama de « pire que Bush ». Lisez l’article de Stanislas Claude à propos de sa Conférence de presse donnée à Paris pour en savoir plus.

Bref, voici un documentaire choc qui vous mettra dans l’ambiance avant d’aller voir le film !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here