Accueil Spectacles/Théâtre

Spectacles/Théâtre

Les meilleurs spectacles ou pièces de théâtre que nous avons vus à Paris et ailleurs.

« Trompe-la-Mort », un astre noir gagnant à Garnier

"Trompe-la-Mort", un astre noir gagnant à Garnier Stéphane Lissner et l’Opéra national de Paris inaugurent au Palais Garnier un cycle de commandes lyriques inspirées de...
Condamnée

Condamnée scotche au siège du Théâtre La croisée des chemins

Une femme est condamnée à mort. Elle fait entendre ses dernières pensées à une audience médusée. Un chagrin sans fond empreint les dernières paroles de la femme confrontée à la proximité de la fin.
Les Misérables

Les Misérables déferlent sur la scène du Lucernaire

L'adaptation de l'ouvrage mythique de Victor Hugo. Jean Valjean, Javert, Fantine, Cosette, Marius, les Thénardier, ils sont tous sur la scène du Lucernaire.
Le Déni d'Anna

Le Déni d’Anna au Lucernaire, du théâtre grinçant sur le mode tragi-comique

Une famille est bouleversée par le décès de la mère Anna suite à une longue maladie. Face au déni des adultes, les enfants s'organisent pour perpétuer le souvenir de la défunte.
Erik Satie ou l'inconnu d'Accueil

Un compositeur ressuscité dans Erik Satie ou l’inconnu d’Arcueil au Théâtre du Crève Coeur

Eric Satie est au crépuscule de son existence. Enfermé dans sa chambre à Arcueil, il accueille son double plus jeune de 20 ans. S'en suite une discussion à barons rompus sur les airs du génial compositeur.

Un Tennessee Williams sous haute tension, magistralement rendu par Stéphane Braunschweig

Un Tennessee Williams sous haute tension, magistralement rendu par Stéphane Braunschweig Stéphane Braunschweig s’attaque pour la première fois à l’univers sombre et sulfureux de Tennessee...
Ici il n'y a pas de pourquoi

Ici, il n’y a pas de pourquoi interroge sur les conditions de la déshumanisation...

L'adaptation magistrale du chef d'oeuvre de Primo Lévi Si c'est un homme. Le récit d'un homme confronté à l'inhumanité d'une situation qui le pousse au plus profond de ses limites.
Marie-Antoinette

Une Marie-Antoinette troublante face aux affres de l’histoire de France sur la scène du...

La pièce Marie-Antoinette fait revivre le destin de l'autrichienne depuis son mariage avec le futur Louis XVI jusqu'à son passage sous l'échafaud.
Princess #chercheprincepoursortirlapoubelleetplussiaffinités

Princess cherche le prince charmant sur la scène des Feux de la Rampe

Princess raconte ses peines de coeur et ses espoirs de rencontrer le grand amour. Son monde n'est que féérie et arcs en ciel. Et ce n'est pas la peine de la contredire, parce que c'est une princesse!
Priscilla Folle du Désert

Folie jubilatoire au Casino de Paris avec Priscilla Folle du Désert

L'adaptation du célèbre film Priscilla Folle du Désert sorti en 1994 met en scène la folle équipée de 3 travestis à travers le bush australien. Humour, danses, joies et paillettes accompagnent les 3 personnages hauts en couleur.

Pierre Arditi, magnifique intranquille dans Le Cas Sneijder

Pierre Arditi, magnifique intranquille dans Le Cas Sneijder Le Cas Sneijder - roman à succès de Jean-Paul Dubois, grand adepte de l’humour noir - transposé à...
Une saison en Enfer

Une saison en enfer, Rimbaud invoqué avec fièvre sur la scène du Lucernaire

Un comédien déclame le célèbre recueil de poèmes en prose d'Arthur Rimbaud Une saison en enfer rédigé d'avril à août 1873 après l'accident de Bruxelles où Verlaine lui a tiré dessus.
C'est encore mieux l'après-midi

Un tourbillon désopilant au Théâtre Hebertot avec C’est encore mieux l’après-midi

Un hôtel près de l'Assemblée Nationale, une après-midi de folie, des personnages désopilants qui se croisent, se cachent et vont de surprises en surprises.
Jardins secrets

3 comédiennes hilarantes dans Jardins Secrets au Théâtre BO Saint Martin

Sandra, Maryline et Anne Charlottre n'ont rien en commun et pourtant, le hasard et leurs enfants vont les réunir. De leur rencontre fortuite va naître une joyeuse confrontation pleine d'humour et de légèreté qui laisse bientôt place aux confidences. Jusqu'à qu'un lourd secret révèle la pronfondeur de leur amitié.

« Un amour impossible », le roman de Christine Angot adapté au théâtre : une réussite

"Un amour impossible", le roman de Christine Angot adapté au théâtre : une réussite Le roman de Christine Angot, publié en 2015, décrypte la relation...
2 ans et 3 jours

Un spectacle désopilant et mélancolique aux Feux de la Rampe: 2 ans et 3...

Annabelle et Rémi se rencontrent, chacun avec ses problèmes de coeur. Ils vont apprendre à se connaitre, se tourner autour... parviendront-ils à accorder leurs violons?

L’indigent Philosophe marque le retour de Claude Brasseur au théâtre

Un clochard observe ses contemporains avec une truculente distance, illustrant les maux de son temps et sa volonté de vivre dans la joie envers et contre tout. Un Claude Brasseur aiguisé avive l'esprit de Marivaux dans une pièce réjouissante!

L’Interview éclairante de Nicolas Bouchaud et Judith Henry

L'Interview éclairante de Nicolas Bouchaud et Judith Henry L'interview est l'une des figures imposées du journalisme. Elle est, au-delà de l’exercice de style, un lieu...
Les Chatouilles ou la danse de la colère

Les Chatouilles comme un exorcisme à la souffrance

Andréa Bescond raconte une histoire de souffrance, de déni et d'adultes qui font voler en éclat l'innocence de l'enfance. La comédienne exprime sa souffrance avec des textes chocs et des parties dansées qui collent au siège.
Mon Gainsbourg à moi

Mon Gainsbourg à moi enthousiasme un public conquis au Théâtre Trévise

Mademoiselle A déambule sur la scène du Théâtre Trévise en imaginant une histoire d'amour exposée sur fond de Serge Gainsbourg. De la petite fille fascinée à la femme glamour, le répertoire du grand Serge accompagne une vie de passion.

Mozart dans les pas d’Anne Teresa De Keersmaeker : un pur ravissement sur Mezzo...

Mozart dans les pas d'Anne Teresa De Keersmaeker : un pur ravissement Après les précédentes collaborations entre Anne Teresa De Keersmaeker et le Ballet de...
Stavanger

Stavanger livre ses secrets sur la scène du Studio Hebertot

Une femme amène un jeune homme chez elle après l'avoir trouvé allongé sur les rails du quai numéro 5. Décontenancé et confus, il accepte finalement de s'ouvrir et d'échanger avec elle. Tous les deux vont apprendre à se connaitre.
Compartiment fumeuses

Compartiment fumeuses, quand la joie fait irruption derrière les barreaux

L'arrivée d'une nouvelle détenue chamboule le petit univers de Suzanne, taularde revêche et forte en gueule. Entre les deux femmes que tout oppose, une amitié surprenante va éclore et leur faire multiplier les confidences sous le regard inquisiteur d'une surveillante fureteuse.

Après une si longue nuit : rendez-vous début mars au Montansier

Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mars à 20h30 Théâtre le Montansier  De : Michèle Laurence Mise en scène : Laurent Natrella, sociétaire de la Comédie-Française Avec : Maxime...

L’amour à bout de souffle entre Laetitia Casta et Raphaël Personnaz

L'amour à bout de souffle entre Laetitia Casta et Raphaël Personnaz En 1973, Ingmar Bergman écrit et réalise en quelques mois la série TV "Scènes...

A LIRE