[TEST] Audible.fr ou l’expérience captivante du livre audio

Audible.fr

[TEST] Audible.fr ou l’expérience captivante du livre audio

Nouvelle application en vogue, Audible.fr permet de lire tout en étant actif. Vous partez au boulot en métro, en bus ou en train ? Cette application est faite pour vous ! Vous avez du mal à lire plus de trois lignes, sans vous endormir ou vous adorez que l’on vous raconte des histoires ? Cette application est faite pour vous ! Si vous êtes souvent seul chez vous, vous ne le serez plus avec Audible. Si par malchance vous avez des problèmes de vue et ne pouvez plus lire un livre sans vous arracher les yeux, Audible va vous apporter la lecture sur un plateau d’argent ! Avec ce nouveau service en ligne, vous pouvez bouger et lire en même temps !

Pour cela, il suffit de choisir un titre parmi les 200.000 références proposées par Audible. Ensuite, vous le téléchargez et enfin, vous pouvez le lire dans l’application Audible. Enfin, le lire, pas exactement… l’écouter ! Car vous serez un peu comme au théâtre, il suffira juste d’écouter, souvent, un acteur de théâtre, de la Comédie Française, ou de cinéma, pour vous envoler avec l’auteur dans des histoires extraordinaires !

En attendant Bojangles : une expérience magique 

61ajmpx4qjl-_sl300_Notre premier livre audio écouté sur Audible.fr fut l’admirable En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut. Non seulement le narrateur, Louis Arène de la Comédie française, a une voix ensorcelante, mais en plus, par moment, il chante. Il nous entraine dans la vie quotidienne de cette famille, racontée par le fils unique. Une vie pas comme tout le monde, des parents pas comme tout le monde. Leur vie est centrée sur leur amour et surtout sur la maman qui aime danser et qui a un comportement qui pose de plus en plus de problèmes. Olivier Bourdeaut a une très jolie plume et sa façon d’aborder la folie est tout simplement sublime (lire notre chronique du livre). Avec la version lue, on savoure quelques passages de la chanson de Nina Simone, Monsieur Bojangles. Le livre audio prend corps, en quelque sorte. Il nous ensorcelle. C’est une approche complètement différente de la lecture où l’on est tellement imprégné par le livre audio, qu’on le lit vite, souvent trop vite, pour en apprécier toutes les figures. A la lecture, on entend les mots, les phrases, les rimes, et on les voit valser ! Je vous garantis un moment magique avec cette écoute exceptionnelle !

Accédez au livre audio En Attendant Bojangles

Vous n’aurez pas ma haine, lu par André Dussollier

41msngjbsl-_sl300_Le deuxième livre lu ou plutôt écouté par la rédaction est d’un tout autre genre. Cette fois-ci, pas question de s’envoler, le thème est tout autre. C’est le livre audio d’Antoine Leiris, Vous n’aurez pas ma haine, (lire notre chronique du livre) lu par André Dussollier. Sans doute connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, ce livre qui a été écrit après les attentats du Bataclan. Antoine Leiris a perdu sa femme qui était au Bataclan ce vendredi noir. Son livre audio est tout simplement bouleversant. On entre dans sa vie, dans sa réalité absolument inimaginable. Dès les premières minutes de son livre audio.

La voix grave d’André Dussollier met une touche réelle de cette situation qu’on aimerait être imaginée, tellement elle est emplie d’horreur. Toujours un ton juste, discret, intime mais grave nous propulse dans les pensées même de l’auteur. Minute après minute. Heure par heure. Jour après jour. Avec amour, poésie, et jamais de colère, de haine. Juste de l’amour, encore de l’amour, plus fort que tout car pour Hélène, « J’étais celui à qui elle avait tout donné, le Roi de son monde ». Plus fort que la mort. Plus fort que la haine. Comme une prière faite à toutes les victimes des attentats. Comme un très bel hommage. Avec tant de dignité et une très belle voix sur une très belle écriture !

Accédez au livre audio Vous n’aurez pas ma haine

Demain est un autre jour : 11 heures d’une lecture captivante

51xnrv49vyl-_sl300_Le dernier livre audio lu avec Audible.fr pour ce test est celui de Lori Nelson, Demain est un autre jour. Un joli conte empli d’amour et d’humour. Cette fois-ci, c’est une femme, Ingrid Donnadieu, actrice spécialisée dans le doublage, qui nous dévoile le fabuleux livre de Lori. Chapitre après chapitre, on va suivre les aventures de Brett qui vient de perdre sa maman et qui doit découvrir toutes les épreuves préparées par sa maman avant de découvrir son testament. Dix enveloppes laissées à un notaire par sa maman qui représentent dix objectifs à atteindre avant de connaître le fameux testament. On aimerait tous avoir une maman comme celle de Brett. La lecture est longue, 11h, mais si captivante qu’on ne voit pas le temps passer. Ingrid Donnadieu joue avec les différentes tonalités de sa voix pour passer d’un personnage à l’autre ! De très beaux moments de récréation.

Accédez au livre audio Demain est un autre jour

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Publik’Art vous laisse le soin de découvrir l’expérience du livre Audio avec Audible.fr et vous invite à nous faire partager vos impressions, en commentaires.

Profitez de l’occasion pour bénéficier de l’offre d’essai Audible : un livre audio gratuit, pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Et si vous n’avez pas aimé l’expérience, vous pouvez vous désabonner, et ce, quand vous le souhaitez. Si au contraire, vous êtes conquis conquis, vous recevrez chaque mois un crédit audio vous permettant de télécharger un livre audio, pour 9,95 euros seulement. Un livre audio qui coûte une petite vingtaine d’euros à la base, est donc moins cher s’il est acheté dans le cadre de l’abonnement 😉

Bénéficiez d’un livre audio gratuit

En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here