[TEST] Les Batteries externes AUKEY libèrent leur puissance

Aukey
Les trois batteries externes testées : la mini-batterie, la batterie PB-T4, la batterie PB-N15

LES BATTERIES EXTERNES AUKEY

Les périodes de fêtes de fin d’année ont été l’occasion de voyager, d’aller voir à droite à gauche famille et amis et de festoyer dignement. Quoi de pire que de se retrouver coincé sans batterie dans le train, à devoir faire la queue dans la rame de restauration pour pouvoir brancher son adaptateur en lose. Un mauvais plan qu’on a tous vécu au moins une fois. Et plutôt mal vécu d’ailleurs.

On est donc parti en vacances et on a testé… la gamme de batteries externes pour Smartphones (et tablettes) proposée par le constructeur incontournable du secteur : AUKEY. On a donc embarqué 3 modèles différents pour prendre le temps de les découvrir : la mini-batterie à 5000 mAh pour dépanner, le PB-T4, batterie standard de 10000 mAh et le mastodonte à grande capacité j’ai nommé le PB-N15 (20000 mAh).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES BATTERIES EXTERNES

Batterie de poche (mini-batterie) :
Capacité: 5000mAh, 18.5Wh
Type de Batterie: Batterie aux ions lithium
Sortie: DC 5V 2.1A
Micro USB Entrée: DC 5V 2.1A
Dimension: 3.54″ x 1.69″ x 0.86″
Poids : 108 ±10g
Acheter sur Amazon

PB-T4 :
Capacité: 10000mAh
Type de Batterie: Li-Polymer
Entrée: 5V/2A
QC 2.0 Sortie: 5V/2.4A, 9V/1.67A, 12V/1.25A
USB Sortie: 5V / 1A
Acheter sur Amazon

PB-N15 :
Capacité: 20,000mAh
Type de Batterie: Li-ion
Entrée: DC 5V 2.1A
2 Sorties: DC 5V 3.1A Max
Dimensions: 152 x 80 x 18mm
Poids Net: 445g
Acheter sur Amazon

NOTRE AVIS SUR LES BATTERIES EXTERNES AUKEY

batterie externe
La mini-batterie AUKEY s’adapte à toutes les poches

Les plus :

Une offre variée

L’offre proposée par AUKEY est aussi exigeante que variée. Elle s’adresse à toutes les bourses (de 8,99 € à 26,99 €) et s’adapte aux besoins. Si vous avez juste besoin d’une batterie externe pour dépanner le temps d’une sortie improvisée, la mini-batterie est l’objet idéal. Légère, elle rentre dans toute les poches tandis que les deux autres modèles s’adressent plutôt à des personnes équipées d’un sac (à main, à dos…) dont le besoin est plus (beaucoup) important en terme de consommation.

Un design séduisant et des finitions haut de gamme

Les trois modèles testés ont chacun marqué par l’impression de qualité dégagée par leur design épuré et simple. Les matériaux utilisés sont agréables au toucher et semblent de très bonne qualité. Les lignes employées sont ergonomiques, tantôt tout en arrondi (comme pour la mini-batterie ou le modèle PB-N15), tantôt sur des lignes à angles marqués (PB-T4). Agrémentée de petites LED placées sous le coffrage, la machine est un bel objet.

batterie externe AUKEY
Batterie externe AUKEY PB-T4

Une capacité qui peut atteindre des sommets

Affichant 20000 mAh, le modèle PB-N15 est particulièrement impressionnant. Pour vous donner une idée, on peut charger jusqu’à 9 fois un iPhone 6S avec (on a réussi à tenir comme ça une semaine coupé de tout). Le temps de chargement est quant à lui raisonnable excepté lorsque l’on branche deux appareils sur une même batterie (cela divise par deux la puissance de chargement).

Des batteries intelligentes

Petit détail très appréciable : la batterie externe s’arrête automatiquement dès que votre appareil est chargé. La batterie externe se met alors hors tension, évitant de se vider pour rien. Un stress en moins pour ceux qui se retrouvent vraiment en milieu hostile (sans prise électrique à portée de mains pendant plusieurs jours, par exemple).

LE(S) MOINS :

Un poids qui se sent

Tout dépend de la taille choisie, mais si vous optez pour des modèles comme le PB-T4 ou PB-N15, vous devrez emporter avec vous un peu de lest dans votre sac. A titre de comparaison, la plus lourde d’entre elles (PB-N15) est plus de 3 fois plus lourde qu’un iPhone 7 affichant plus de 440 g sur la balance.

Batterie externe
Batterie externe AUKEY PB-N15

Conclusion :

Les 3 batteries externes AUKEY ont fait preuve d’une efficacité à la hauteur de la première impression qu’elles nous ont faites : des objets dont la puissance, la finition et la qualité en font des must have du secteur.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here