[TEST] : La GourmiBox du mois d’Août

GourmiBox

La GourmiBox

La GourmiBox, qu’est ce que c’est exactement ? C’est l’opportunité de découvrir chez soi 5 à 7 produits d’épicerie fine, sélectionnés pour leur qualité et leur originalité. Chaque mois, des saveurs différentes et des idées recettes à cuisiner chez soi en toute simplicité.

INFOS

Sans engagement – un mois : 29,90 €

Livraison offerte en France

Note globale obtenue : 4,2/5

CONTENU DE LA GOURMIBOX DU MOIS D'AOUT

Pour vous faire saliver, voici le contenu de la box d’août :

  • des gressins aux sésames
  • de la terrine de rillettes au citron vert et au gingembre
  • de la crème de pousses de navets
  • 250 grammes d’oriechiette
  • un mélange de graines (lin doré, graines de chia, graines de chanvre)
  • un dessert poires et framboises
  • deux fiches recettes
  • un livret d’explications concernant les produits

 

Contenu de la GourmiBox du mois d’août 2016

NOTRE AVIS SUR LA BOX

La GourmiBox, c’est un peu la box montante du moment. Les français sont friands de bonnes découvertes gustatives et nous aussi, alors on a testé.

La box est reçue rapidement, dans un emballage bien soigné qui garantit la bonne réception des produits. A première vue, elle semble très lourde. On a hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve. Le packaging de la box est sympa, même s’il manque peut-être d’un peu de couleurs par rapport à ses concurrents. Les produits à l’intérieur sont bien protégés par des papiers absorbeurs de chocs. On arrive tant bien que mal à y trouver les produits, mais cela rajoute un peu de piquants à cette découverte, c’est un peu comme une pêche à ligne le jour d’une fête foraine.

Comme promis dans le descriptif, 6 produits nous sont présentés, avec ses deux fiches recettes et le petit livret de présentation. On s’attarde sur chaque produit face à des intitulés originaux. Que pourra-t-on faire avec ce mélange de graines particulières ? Qu’est ce donc cette crème toute verte aux saveurs italiennes ? Ni une, ni deux, on se jette sur le livret pour découvrir les descriptions et on s’imagine déjà autour d’un bon repas. Pour avoir goûté tous ces produits, ils sont raffinés et nous font passer de bons moments. On se retrouve néanmoins très surpris avec le dessert sucré …. trop sucré. Mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Ce que l’on regrette dans cette Gourmibox, ce sont les quantités ; le dessert est tout petit, les pâtes ne nourriront que deux estomacs, et si malheureusement la famille est nombreuse, et bien il faudra se battre devant tant de découvertes.

C’est donc sûrement cela le gros point noir de cette box : la quantité. Les produits sont de très grande qualité, mais par conséquent pour le prix, et bien il faudra se contenter de petites bouchées.

A noter le très bon point de la Gourmibox pour son esprit écolo : pour un nouvel abonné, un arbre planté : Si ce n’est pas formidable 😉

 

Note
Originalité
Livraison et Packaging
Qualité des produits
Diversité des produits
Rapport Qualité / Prix
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here