Abysmal Thoughts nouvel album de The Drums : le premier single en libre écoute

Abysmal Thoughts 
Abysmal Thoughts

Abysmal Thoughts  nouvel album de The Drums : le premier single en libre écoute

The Drums nous plongera dans ses « Abysmal Thoughts » le 16 juin prochain, le premier single en libre écoute

C’est avec un grand bonheur que nous avons appris tout récemment la sortie prochaine d’un quatrième album pour The Drums, la formation du talentueux leader Johnny Pierce.
Trois ans après la sortie de « Encyclopedia », Pierce a pris du recul sur sa musique et a délaissé New-York pour Los Angeles. Il se serait enfermé dans un grand appartement, et se serait noyé dans son imagination, d’où auraient émergé ces « Abysmal Thoughts ». C’est le nom donné à la nouvelle œuvre maison du groupe indie rock, toujours autant inspiré par la philosophie DIY des groupes anglais de la fin des années 1970 : Pierce a ainsi enregistré avec la même guitare, le même synthé, et la même boîte à rythme que depuis le début des Drums.
Vous avez dit conservateur ? Et pourtant, « Blood Under My Belt », le premier single à découvrir ci-dessous, est une belle promesse de renouveau pop, frais et terriblement printanier. Un instant de ballade, où emportés par l’enthousiasme, nous n’avons plus qu’une envie, celle de nous prélasser dans l’herbe au soleil. Une mélodie de l’enthousiasme amoureux avant le retour à des pensées plus sombres. « Le bonheur peut être déroutant pour moi. Il surgit de nulle part, et on n’a même pas le temps de s’y habituer qu’il a déjà disparu » nous signale Pierce.

« Abysmal Thoughts » (Anti / Pias) Sortie le 16 juin prochain
Tracklisting :
1. Mirror
2. I’ll Fight For Your Life
3. Blood Under My Belt
4. Heart Basel
5. Shoot The Sun Down
6. Head Of The Horse
7. Under The Ice
8. Are U Fucked
9. Your Tenderness
10. Rich Kids
11. If All We Share (Means Nothing)
12. Abysmal Thoughts

Simon Doudard
21 ans. Etudiant en sciences politiques. Curieux et avide de tous les arts, mais surtout de musique (chanson française, pop, rock, indé, jazz, hip-hop)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here