The testament of sister new devil, tome 1 : un manga de Uesu Tetsuto et Miyako Kashiwa (Delcourt)

The testament of sister new devil

The testament of sister new devil, tome 1

Shonen signé Uesu Tetsuto et Miyako Kashiwa, The testament of sister new devil séduit par son originalité et son efficacité. Un récit qui bascule vite dans le fantastique où les scènes d’action viennent ponctuer une trame plus sentimentale aux accents sexy.

Date de parution : le 1er juillet 2015
Auteurs : Uesu Tetsuto (Scénario) et Miyako Kashiwa (Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Après le remariage de son père, Basara est contraint à cohabiter avec Mio et Maria, ses deux belles-soeurs. Mais le jeune lycéen découvre rapidement leur vrai visage : Mio est en réalité la fille de l’ancien roi des démons et Maria un succube avec pour seul but d’extirper la maison de pauvres humains. Malheureusement pour elles, elles sont loin de se douter à quelle famille elles se sont attaquées.

___________________________________

Le point sur la série :

[U]n véritable spectacle visuel.

Basara est un jeune garçon chanceux qui va subir la réunion de deux familles avec le remariage de son père. Il va devoir accueillir chez lui ses deux futures belles-soeursqui vont lui en faire voir de toutes les couleurs… Cela avant que l’on apprenne que Mio aappartient à la race des démons – elle est la fille du roi des démons – et que Basara est de la caste des héros. Deux espèces vouées à se combattre… à moins que ?

Bien calibrée et écrite avec une belle énergie, l’histoire de The testament of sister new devil convainc malgré sa simplicité manichéenne. On passe un bon moment de lecture en compagnie de jeunes filles dessinées à leur avantage, qui livrent des duels musclés.

Le dessin est en effet des plus efficaces et compte pour beaucoup dans l’ambiance général du manga. Un trait de haute précision qui offre un véritable spectacle visuel.

En conclusion, The testament of sister new devil débute par un premier tome tout à fait appréciable et prometteur. A suivre.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here