Toute première fois, un film de Noémie Saglio et Maxime Govare

120390

Toute première fois, un film de Noémie Saglio et Maxime Govare

Toute première fois est un film très original qui parle des rapports humains et plus particulièrement de l’homosexualité avec intelligence.

C’est l’histoire de deux hommes, Jérémie, Pio Marmai, et Antoine, Lannick Gautry qui vont bientôt se marier, après dix ans de vie commune.

Sortie le : 28 janvier 2015
Durée : 1h30
Avec : Pio Marmai,Lannick Gautry

 

Synopsis :

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

300129

Toute première fois reste un film très naturel malgré un sujet difficile. deux hommes vont se marier et se préparent à cette fête.

Mais il se trouve qu’un beau soir, Jérémie, un peu saoul, se retrouve dans le lit d’une jeune et ravissante femme. Et fait l’amour pour la première fois avec une femme !

Les situations sont souvent cocasses, jamais vulgaires. Aucune prise de vue choquante. Beaucoup de pudeur et de sensibilité. Et aussi de tendresse.

Aucun cliché malveillant, beaucoup de respect que ce soit pour les uns ou pour les autres.

Les réalisateurs ont su parfaitement et naturellement intégrer l’homosexualité dans leur film Toute première fois. Sans tabou. Sans geste déplacé. A l’inverse de nos habitudes. Ce n’est pas un coming out, mais le contraire !

Les parents de Jérémie qui ont eu du mal à intégrer son annonce d’homosexualité, ne supportent pas l’annonce de son hétérosexualité !

Les acteurs sont parfaits, surtout le beau Pio Marmai qui porte le film sur ses épaules.

Ce n’est pas LA comédie de l’année, mais c’est un film néanmoins sympa et drôle.

 

Bande annonce du film : Toute première fois

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 COMMENTAIRE

  1. j ai vu le film , un moment sympathique et drole , un coming out a l envers , je trouve que FRANCK GASTAMBIDE est le grand gagnant dans ce film. merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici