Traces : un show spectaculaire et poétique

TRACES

Traces : haute voltige et belles surprises

Une des plus fameuses compagnies de cirque du monde revient à Paris avec le phénomène Traces, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles par le TIME en 2011. En 10 ans de succès à travers le monde, Traces a visité 200 villes dans 25 pays et a été acclamé par près d’un million de spectateurs. Dans le cadre de cette tournée triomphale, Traces revient à Paris le temps de nous présenter leur cocktail vitaminé d’acrobaties, poétique. Au programme : haute voltige et belles surprises vous attendent.

Dates : Jusqu’au 23 avril
Lieu : Bobino (Paris)
Avec : les 7 doigts de la main

Traces est un spectacle acrobatique bien loin des cirques traditionnels. Ici, pas de costumes à paillettes ni de décor ostentatoire. Les 7 doigts de la main (le nom du collectif d’artistes acteurs et créateurs du spectacle) expriment avec leurs corps une multitude d’émotions et jouent de performances totalement éclectiques.

Ils sont tour à tour jongleurs, voltigeurs, chanteurs ou acrobates

Ils sont tour à tour jongleurs, voltigeurs, chanteurs ou acrobates, font de la danse écossaise et du cerceau sur les Dropkick Murphys. Les 7 doigts de la main (Kevin Beverley, Lucas Boutin, Anne-Marie Godin, Kai Johnson-Peady, Yann Leblanc, Harley Mcleish et Enmeng Song) sont multinationaux : ils viennent de Chine, du Canada, de France ou des Etats-Unis, et ce mélange des cultures leur donne de l’éclat. Au-delà de leurs performances absolument brillantes et du modernisme avéré de leur spectacle, ils offrent à leur public un vraiment moment d’humanité et de passion. Chacun des artistes va aussi raconter sa propre histoire, quelques bribes de son passé et de sa vie. Ce côté storytelling, un choix de mise en scène audacieux pour un tableau qui aurait pu être de l’ordre du déjà-vu, donne à ce spectacle une dimension singulière. Spectaculaire et poétique à la fois, c’est un beau mélange des genres qui fonctionne bien.

Traces, ce n’est pas que du cirque et de la haute voltige, c’est aussi une jolie histoire qu’on a envie d’entendre et de raconter.

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des acteurs
Humour
Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...
traces-bobinoUn spectacle pétillant, dynamique et original !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici