Vidéo Assassin’s Creed : il fait un saut de 38m sur le tournage du film

Assassin's creed
Il réalise l’un des plus hauts sauts de l’histoire du cinéma sur le tournage du film Assassin’s Creed

Vidéo Assassin’s Creed : il fait un saut de 38m sur le tournage du film

Pour les besoins du tournage du film Assassin’s Creed, le cascadeur Damien Walters, qui double le rôle principal incarné par Michael Fassbender, a réalisé l’un des plus hauts sauts de l’histoire du cinéma. Le réalisateur voulait en effet que le film soit le plus réaliste possible. Et pour le coup, il a fait le maximum pour que les scènes d’action soient tournées en conditions réelles.

Une chute libre de 38 mètres sans attache

D’ordinaire un saut comme celui du Saut de la Foi serait entièrement réalisé à l’aide d’images de synthèse, en post-production, par des spécialistes des effets spéciaux. Pour Assassin’s Creed, le cascadeur signe un saut d’une hauteur dont personne n’avait osé sauté depuis 35 ans (en gros quand les effets spéciaux n’existaient pas). Une chute libre de 38 mètres sans attache, pour un résultat à couper le souffle. Chapeau l’artiste !

Vous pourrez admirer le résultat final en salle dès le 21 décembre !

SYNOPSIS ET INFOS

assassins-creed-afficheGrâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.

Sortie : le 21 décembre 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Justin Kurzel
Avec :  Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons

VIDEO DU SAUT

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here