Vidéo portrait : Estelle Balet, championne du monde de freeride décédée à 21 ans

Estelle Balet

Vidéo portrait : Estelle Balet, championne du monde de freeride décédée à 21 ans

Estelle Balet est la championne du monde en titre de freeride en snowboard. Tout juste sacrée au Freeride World Tour à l’Xtrem de Verbier le 2 avril dernier (pour la seconde fois consécutive), la jeune femme avait un avenir brillant devant elle.

Alors qu’elle tournait un film à Orsières en Valais, déposée en hélicoptère avec une amie snowboardeuse au Portalet, Estelle Balet fermait la marche. Elle aurait alors été emportée par une coulée de neige de plus d’un kilomètre, selon les premiers éléments de l’enquête. Equipée d’un détecteur de personnes victimes d’avalanche (DVA) ainsi que d’un airbag, la jeune sportive n’a pas survécu à la violence du choc, sans doute lié à la qualité de la neige, particulièrement lourde car plus chargée en eau en cette fin de saison.

« Elle était très prudente, c’était tout sauf une tête brûlée » selon son père. « C’était un vrai rayon de soleil, elle était toujours très attentive aux autres. Elle a vécu sa vie avec passion, tout est allé très vite, trop vite« , a-t-il réagit auprès de l’AFP.

Vous le savez, nous ne manquons jamais une occasion de partager des vidéos de glisse. Mais aujourd’hui tout le monde des sports extrêmes est endeuillé. Cette fois, c’est un bien court portrait que nous vous proposons pour découvrir la suissesse. Malheureusement, il existe assez peu d’images d’elle car elle ne faisait que commencer sa carrière. Nous vous rajoutons la vidéo de son premier sacre en 2015.


Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here