Ma vie de Courgette : BA & extraits du film champion des festivals

Ma vie de Courgette
Ma vie de Courgette

Ma vie de Courgette : BA & extraits du film champion des festivals

Film d’animation attendu, Ma vie de Courgette a fait le tour des festivals du monde entier depuis sa sélection au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs en 2016. Meilleur film au Festival d’Angoulême (pour la première fois pour un film d’animation), Meilleur film et Prix du Public au Festival du Film d’Animation d’Annecy, Prix du Public dans la catégorie Meilleur film au Melbourne International Film Festival et tout récemment Prix du Public au Festival de San Sebastian… le film n’en finit plus de conquérir de nouveaux publics.

Adapté du roman Autobiographie d’une Courgette de Gilles Paris, le film réalisé par Claude Barras en stop-motion a nécessité huit mois de tournage intensif, monopolisant quinze plateaux différents permettant de produire… trois secondes par jour et par animateur !

Avant de voir le résultat en salle dès le 19 octobre, on vous propose de visionner les quelques extraits qui suivent, ainsi que la bande annonce.

SYNOPSIS ET INFOS

Ma vie de CourgetteCourgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, être heureux…

Sortie : le 19 octobre 2016
Durée : 1h06
Réalisateur : Claude Barras

Avec les voix de : Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et Pauline Jaccoud

BANDE ANNONCE

EXTRAITS




Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here