Voyage Voyage : Pony Pony Run Run de nouveau en selle !

Pony Pony Run RunVoyage Voyage : Pony Pony Run Run de nouveau en selle !

Nous avons rencontré Pony Pony Run Run pour la sortie de leur nouvel album, Voyage Voyage. On vous invite à un petit tour de chauffe avant de vous mettre en selle, les oreilles bien ouvertes.

Actifs depuis 2005, les Pony Pony Run Run ont connu un succès maous en 2009 avec l’hymne de tout le monde. Qui n’a jamais fredonné le refrain de Hey You !? Un sondage pourrait être fait pour savoir combien de personnes en ont fait leur sonnerie, leur réveil, leur tête de liste de leur playlist préférée ! Carton national, ce fut le tremplin qui mena la bande au devant de la scène musicale. Une fois cette chose (monumentale) acquise, la grande graphie musicale de Pony Pony Run Run a pu exercer ses traits comme bon lui semblait. Pony Pony Run Run, c’est finalement très graphique. D’un point de vue musical, les sons désuets mais fichtrement jouissifs apparaissent comme des pigments de couleurs s’éclatant les uns contres les autres. D’un point de vue purement graphique, les traits visuels de l’enveloppe de leurs disques au col de la chemise, pétillent à l’œil.

[Une] quête effrénée de pépites sonores.

Ces loubards, aujourd’hui composés des frères Gaëtan et Amaël ont fait le choix de l’anglais. Considéré comme un groupe partiellement français à cause de cela, ils continuent en revanche à bavarder en saxon. Pourquoi ? Parce qu’ils s’en tapent ! Ce qui veulent faire, et c’est peut-être un des points forts (parmi tant d’autres) du groupe, c’est faire ce dont ils ont envie. Leurs disques ressemblent aux frères barbus. Cette liberté de faire comme bon leur semble, sans commande, sans artifice, sans démagogie, leur permet d’être en adéquation avec leur création. Pas de cahier des charges. Juste un carnet de voyage.

Voyage Voyage

Le succès a son côté négatif. Plus de temps pour soi. Un agenda bouclé pour les dizaines de jours qui suivent, les journées organisées au quart d’heure, le risque d’une noyade personnelle est présent. Pony Pony Run Run a fait le choix de prendre le temps de prendre le temps. Prendre le temps de penser à soi. De faire de la musique pour soi aussi. Et puis, ils ont pris le temps de voyager dans les quatre coins du globe. Les deux artistes ont navigué en Europe, Asie, aux Amériques et dans l’azur océanique.

Pony Pony Run Run
Pony Pony Run Run – dessin réalisé pour Voyage Voyage, album sorti le 4 mars 2016 – © Lodi Marasescu

Piochant des influences au hasard des rencontres et des expériences, Gaëtan et Amaël se sont abreuvés de Krautrock et de souvenirs laotiens pour aboutir, au fil des flots, à un nouvel album nommé Voyage Voyage. Les influences croisées s’enrichissent mutuellement et enthousiasment les musiciens dans leur quête effrénée de pépites sonores. Et si une cartographie de l’album peut se dessiner à l’aune des voyages, aucune volonté initiale n’a commandé à cette opération. Toujours cette fameuse quête de plaisir en amont de tous leurs choix artistiques.

Un nouvel album va de paire avec la scène. Et la scène, pour Pony Pony Run Run, c’est un pur bonheur. Remixer, revoir ou jouer, la scène est l’occasion pour les artistes d’offrir leur musique, brute et frontale. La scène, c’est un espace de jeu. Il n’y avait que cinq personnes pour le premier concert du groupe dans les années 2000. Aujourd’hui, Pony fait danser tout le monde. Les rythmes joviaux foisonnent à travers les 11 pistes de l’album. L’envie de faire danser ne laisse aucun doute. Les concerts de Pony Pony Run Run ressembleront certainement à une grande messe électro-rock dionysiaque.

[vc_text_separator title= »CLIP DE ALRIGHT (360°) » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici