Wormworld Saga, Tome 1, une BD de Daniel Lieske (Dupuis)

Wormworld-T1-vignetteDEFINITIVE1

Date de sortie : le 21 mars 2014

Auteur : Daniel Lieske (scénario et dessin)

Prix : 14,50 € (128 pages)

Nous vous parlions ici de la sortie du site de Wormworld Saga, une aventure  lancée sur le web gratuitement, avec un mode de narration en long scrolling, revisitant ainsi la lecture en papyrus.  Daniel Lieske a rassemblé plus d’1 million de lecteurs dans le monde.
L’édition papier, de 120 pages, regroupe les 3 premiers chapitres de la saga et sera complétée de « fan arts » et de « making-of ». Trois albums sont déjà prévus entre mars 2014 et mars 2015.

Résumé de l’éditeur :

Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège… Alors qu’il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d’arriver dans le « Wormworld ». Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l’initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

Daniel Lieske crée de véritables Chroniques de « Narnia 2.0 ». Le voyage auquel il nous convie est somptueux : les graphismes qui évoquent Miyazaki sont tout simplement d’une lumière et d’une beauté à couper le souffle, sur la trame d’une « fantasy » éternelle.
En lançant sa saga sur la Toile, Daniel Lieske a déjà rassemblé plus d’un million de lecteurs !

421_2_concours

Dans ce premier tome de Wormworld Saga, donc, nous profitons des trois premiers chapitres qui introduisent la grande aventure se profilant pour le petit écolier Jonas. Le récit dans son édition papier n’offre évidemment pas la même expérience narrative mais il reste très bien adapté au format moyen (le même que celui des comics). Les prémices de l’histoire ne dévoilent pas encore tout du monde onirique qu’elles promettent mais le plaisir est au rendez-vous et on sent bien que ce n’est qu’un début.

Le dessin est quant à lui très original, comme sorti d’un jeu vidéo. Cela sort vraiment de l’ordinaire et montre bien qu’il s’agit avant tout d’une expérience numérique.

Wormworld Saga est une série grand public qui méritait bien une édition papier et qui va pouvoir faire encore quelques émules à travers ce nouveau format… avant, sans doute de débarquer au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici