Wunderwaffen, tome 7 : une BD de Richard D. Nolane et Maza (Soleil)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Wunderwaffen tome 7

Wunderwaffen, tome 7

C’est la suite de l’assaut de la base antarctique allemande qui nous est racontée dans ce septième tome de Wunderwaffen, uchronie à succès de Richard D. Nolane (Zeppelin’s War, Vidocq, 20000 siècles sous les mers, Alchimie, Millénaire…) et Maza (Lady Spitfire, Jour JUSA UBER ALLES). Un album explosif où les aéronefs n’ont jamais été aussi virulentes. Pour en savoir plus, lire les chroniques des tomes précédents.

Date de parution : le 24 juin 2015
Auteurs : Richard D. Nolane (scénario) et Maza (dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 14,50 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

Si la force d’intervention anglo-française est repoussée en grande partie par les Wunderwaffen, son attaque (entamée à la fin du T6) a causé d’importants dégâts dans la base antarctique allemande. Pire, elle a presque totalement détruit le site de forage.
Mais le bombardier anglais qui s’est écrasé dans le tunnel a provoqué un événement inattendu : l’objet s’est fissuré sous le choc ! Ce que vont découvrir les Allemands à l’intérieur va leur ouvrir des perspectives insoupçonnées dont ils ne mesurent pas pourtant tous les dangers.

[rev_slider wunderwaffen7]

Le point sur l’album :

Ça y est, les troupes aériennes anglo-françaises mènent un assaut sans précédent sur la base secrète allemande, qu’ils finiront par enfin découvrir. Mais ce sera après de grands sacrifices car les Wunderwaffen vont être sans pitié. Pour autant le forage de la base va être totalement éventré par un bombardier allié. Un échange musclé qui donne un nouvel élan à la série, avec des raids aériens très intenses !

Le dessin réaliste de Maza est quant à lui affublé d’un trait fin, chargé de détails nombreux. On a plaisir à suivre les aéronefs dans les airs, mises en scène avec énergie fluidité. Un dessin efficace.

Wunderwaffen réserve encore de belles surprises dans de septième album. Une série agréable à lire.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
wunderwaffen-tome-7-bd Wunderwaffen, tome 7 C'est la suite de l'assaut de la base antarctique allemande qui nous est racontée dans ce septième tome de Wunderwaffen, uchronie à succès de Richard D. Nolane (Zeppelin’s War, Vidocq, 20000 siècles sous les mers, Alchimie, Millénaire…) et Maza (Lady Spitfire, Jour J, USA UBER ALLES). Un album...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici