Yamada Kun & The 7 Witches, tome 1 : un manga de Miki Yoshikawa (Delcourt)

Yamada Kun & The 7 Witches, tome 1

Yamada Kun & The 7 Witches, tome 1

Série à succès en cours de parution au Japon (15 tomes), Yamada Kun & The 7 Witches a déjà été adaptée en pièce de théâtre, films et série animée ! Une série créée par Miki Yoshikawa (Drôles de racailles), qui fut l’assistante de Hiro Mashima (Rave, Fairy Tale). Shônen amusant, Yamada Kun & The 7 Witches met en scène deux jeunes lycéens qui échangent un beau jour leur corps en s’embrassant fortuitement (si, si !)

Date de parution : le 17 juin 2015
Auteur : Miki Yoshikawa (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 6,99 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.

___________________________________

Le point sur la série :

[P]articulièrement bien écrit.

Reposant sur une idée originale qui n’est pas sans rappeler les capacités de Ranma 1/2Yamada Kun & The 7 Witches raconte l’histoire d’un vrai cancre qui va malencontreusement effleurer les lèvres de la première de classe, la belle Urara Shiraishi, en tombant dans les escaliers. Ils vont se relever chacun dans le corps de l’autre. Un échange qui va engendrer un tas de situations équivoques et drôles qui vont rapprocher ces personnages que tout oppose. Une romance naissante, laissée en filigrane d’un récit léger et amusant, particulièrement bien écrit.

Le dessin de Miki Yoshikawa est également très agréable par la finesse et la précision de son trait.

Mélangeant les genres, Yamada Kun & The 7 Witches s’ouvre le plus large public, pour les jeunes et les moins jeunes, les filles et les garçons ! Un manga enthousiasmant, à suivre !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here