Le livre en colère, un très chouette album cartonné (L’école des loisirs)

Le livre en colère, un très chouette album cartonné (L’école des loisirs)

Ramadier et Bourgeau écrivent pour les enfants depuis presque toujours ! Après Le livre qui dort, voilà Le livre en colère. Mais vraiment très en colère ! Et toi, tout petit lecteur il va falloir l’aider à se calmer, ce livre en colère.

Quand on commence la lecture, Le livre est vraiment tout rouge, rouge de colère ! Et la petite souris s’inquiète. Mais que se passe-t-il ? Le livre ne veut pas lui répondre tellement il est en colère. Il est encore tout rouge ! La petite souris patiente. Puis elle finit par se moquer de lui. « Tu ressembles à une grosse tomate ! ».

Au fil des pages, Le livre devient de moins en moins rouge. Rouge orangé, orangé et enfin jaune, comme un citron ! Enfin, Le livre en colère a réussi à se calmer. Il a droit à un bisou et un gros câlin.

Pas besoin de savoir lire pour comprendre la colère du livre ! Les tout-petits vont aimer tourner les pages de ce bel album très coloré. Et pour les plus grands s’ils peuvent eux-mêmes lire, quelle sera leur fierté !

Un livre à lire et relire chaque fois que l’enfant se mettra en colère ! Publik’Art aime la simplicité à la fois des dessins, des textes et des couleurs, et la qualité du livre ! Une très belle palette en colère !

On attend avec impatience Le livre qui a peur ! Autant avoir toute la collection des sentiments du livre ! Une bonne idée pour le Père Noël !

Page de l’éditeur :

Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !

Date de parution : le 24 août 2016
Auteur : Cédric Ramadier
Illustrateur : Vincent Bourgeau
Editeur : L’école des loisirs
Prix : 10,50 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here