Le Presbytère, l’un des ballets les plus électriques de Maurice Béjart, revient à Paris à la rentrée

Le Presbytère, l’un des ballets les plus électriques de Maurice Béjart, revient à Paris à la rentrée
Béjart Ballet Lausanne ” Le Presbytère” Photo DR

Le Presbytère, l’un des ballets les plus électriques de Maurice Béjart, revient à Paris à la rentrée

Dès l’ouverture, l’émotion et la nostalgie sont là, les danseurs allongés dans leur linceul blanc s’animent sur la chanson « This Is A Beautiful Day », et nous emportent au son de la voix unique de Freddie Mercury, auquel ils donnent véritablement vie. Les 37 danseurs qui partagent la scène, habillés par les costumes de Gianni Versace, nous délivrent le temps d’un show de 108 minutes, une performance endiablée sur les chorégraphies de Béjart.

Maurice Béjart présentait le Presbytère en ces termes :« Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent. Coup de foudre pour la musique de Queen.

Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart. Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable, optimiste, je crois aussi malgré tout que The Show Must Go On, comme le chante Queen. » A vos marques !

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30
Le Dôme de Paris – Palais des Sports
Réservations

 

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here