Les 8 salopards : Tarantino annonce deux versions du film

les 8 salopards

Les 8 salopards : Tarantino annonce deux versions du film

Quentin Tarantino est un puriste, un cinéphile averti qui aime les belles pellicules. C’est certainement ce pourquoi il a affirmé au magazine Variety que deux versions du film Les 8 salopards seront produites. L’une en Ultra Panavision 70mm et l’autre, légèrement raccourcie, en numérique.

Sortie : le 6 janvier 2015
Durée : inconnue
Réalisateur : Quentin Tarantino
Avec :  Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh

C’est donc un nouveau rebondissement dans ce qui fait l’un des feuilletons hollywoodien les plus suivis par le monde du cinéma (on se souvient de la fameuse affaire du scénario qui avait fuité, publié sur le net, et à la suite duquel Tarantino s’était fâché tout rouge en refusant de le porter à l’écran).

Finalement ce n’est pas une mais deux versions des 8 salopards auxquelles nous aurons droit. Malheureusement en France, peu de salles sont équipées pour projeter des films en 70mm. C’est donc pour la plupart d’entre nous la version numérique, écourtée d’une douzaine de minutes, que nous irons voir en salle à partir du 6 janvier 2016.

On en profite pour vous glisser la bande annonce de ce western polaire si attendu.

[vc_custom_heading text=”La bande annonce :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here