Les crémants de Savoie en force pour l’été!

Crémant de Savoie
Crémant de Savoie

Quel plaisir de recevoir trois bouteilles de Crémant de Savoie pour une dégustation en forme de confirmation. Car si pendant longtemps le Crémant a eu mauvaise réputation, ce temps semble maintenant bien révolu. La qualité est montée en flèche, la couleur est belle, la bouche est gourmande et l’alternative au champagne ou au prosecco est évidente. Petit tour d’horizon de trois découvertes à ne pas manquer.

Le Prestige Crémant de Savoir de la Cave des vins fins de CRUET 
La cave des vins fins de Cruet s’est astreinte à une modernisation récente de son équipement pour permettre d’exprimer pleinement son savoir-faire traditionnel. La Médaille d’Or au Concours National des Crémants 2018 et le prix spécial de la presse reçus récemment ont servi de reconnaissance pour le Prestige Crémant de Savoie constitué de 45% de Jacquère, de Chardonnay pour 37 % et d’Altesse pour 18 %. La bulle est fine et légère, la robe est joliment dorée et brillante, le nez est mûr et élégant, c’est un vrai plaisir. Et comme la bouche est ronde et joliment structurée, la dégustation se passe très bien. Parfait pour accompagner foie gras poêlé aux raisins, saumon grillé ou rôti de veau aux pommes, ce Crémant est un vrai plaisir pour 9,50 euros en prix direct cave, en vente directe ou en coopérative fromagère.

Le Pétille Idylle Crémant de Savoir du Domaine de l’IDYLLE 
Le Domaine de l’Idylle est un vignoble familial cultivé dans le respect de la nature et de la tradition, accroché aux flancs des coteaux alpins de la Combe de Savoie, dans le parc du massif des Bauges. Le
Pétille Idylle Crémant de Savoie se compose de Jacquère pour 80 % et de Roussette pour 20 %.
Sa petite bulle est légère et aérienne et sa robe or franc est lumineuse. Le nez est très frais et la bouche se révèle vite harmonieuse. Préparez des bons petits plats pour l’accompagner, terrine de poisson, salade crevette-avocat-pamplemousse, sole grillée au citron ou chèvre frais. Distribué en vente directe ou en caves, le Crémant est proposé à 9,80 euros en prix direct cave.

Entre amis Crémant de Savoir extra brut de Jean-Pierre et Jean-François QUÉNARD 
Le domaine familial est transmis de père en fils depuis 1644, Jean-François Quénard s’inspire de méthodes traditionnelles transmises par des générations successives. L‘Entre Amis Crémant de Savoir Extra Brut est un plaisir constitué de 60% de Jacquère, 20% de Pinot noir et 20% de Chardonnay. La bulle est fine et légère, la robe or clair a une jolie nuance argentée. Le nez est finement fruité et la bouche est fraîche et gourmande. Poissons à l’honneur pour l’accompagner avec crabe, crevettes, blanquette de poisson ou lotte à l’estragon. Proposé en vente directe et chez les cavistes, le Crémant est proposé à 11,50 euros en prix direct cave.

Note
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here