La petite étoile qui voulait voir les couleurs, album de jeunesse (Voyageur Edition)

La petite étoile qui voulait voir les couleurs, album de jeunesse (Voyageur Edition)

Le souhait de la petite étoile

Betty Séré de Rivières nous propose l’inoubliable aventure d’une petite étoile sur Terre dans La petite étoile qui voulait voir les couleurs.

L’histoire

La petite étoile ne voit que le noir et ses entourages dans la nuit. C’est toujours aussi calme, la nuit. Elle s’ennuie tout là-haut dans le ciel et curieuse, souhaite voir le jour se lever et le monde d’en bas. La petite étoile réussit à descendre du ciel grâce à un sympathique nuage et ne parvient pas à contenir son enthousiasme. Qui va-t-elle rencontrer et va l’aider à découvrir le monde d’en bas lors de son fabuleux voyage ?

Le voyage de la petite étoile et sa découverte des couleurs

L’auteure Betty Séré de Rivières et l’illustratrice C. Cilia nous emmènent dans un monde onirique à travers de courts textes incisifs, empreints de poésie, de sublimes et tendres illustrations sous forme de pastels. De façon bien construite et dans un style agréable, l’auteure relate la merveilleuse aventure de la petite étoile sur Terre. Elle fait découvrir aux petits et aux grands la nature et les paysages. Cet album jeunesse permet aux enfants d’apprendre les couleurs en s’amusant avec leurs parents. La petite étoile qui voulait voir les couleurs donne matière à réflexion et pousse à la découverte du monde extérieur.

Ce livre, plein de douceur et de tendresse, enchantera petits et grands et les transportera dans l’univers imaginaire de Betty Séré de Rivières et C. Cilia. La petite étoile qui voulait voir les couleurs transmet un message efficace, qui nous incitera à sensibiliser à la protection de la nature, des animaux et pour apprendre le respect de la différence.

Résumé de l’auteure :

La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir le monde des couleurs ! Envoles-toi avec elle faire le plus doux des voyages…
Cet album, destiné aux 3-4 ans, propose l’apprentissage des couleurs, tout en accompagnant une petite étoile dans un voyage à la poursuite de son rêve.
La poésie du texte et la douceur des illustrations invitent les enfants à partager un grand moment de tendresse. Les thèmes abordés sont les rêves, les couleurs, la nature ainsi qu’une sensibilisation à la différence.

Date de parution : le 1er décembre 2017
Auteure : Betty Séré de Rivières
Illustratrice : C. Cilia
Editeur : Voyageur Edition
Genre : Jeunesse Dès 3 ans et +
Prix : 7 € (20 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Illustrations
Plaisir de lecture
Chenda Chuon
Diplômée en Licence Information et Communication, je suis intéressée par le journalisme web et la littérature jeunesse. J'ai créé deux blogs (PoetryMusicalMedia et PoetryMovieMedia). Je rédige des articles sur les comédies musicales et les films et les traduis en anglais. Désormais, je me lance dans un nouveau projet : livre pour enfants.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here