La quête de Lya, roman médiéval fantastique de Tristan Valure

La quête de Lya, roman médiéval fantastique de Tristan Valure

Les secrets de famille de Lya

Dans le premier volet de la saga, La quête de Lya, auto-édité, Tristan Valure nous raconte l’histoire de Lya, une jeune varlane, habitante de la cité de Salinar, partie sur les traces d’un secret enfoui depuis des années suite au décès de son père Thalras.

L’histoire

Lya, la jeune varlane, une des habitantes de Salinar, fait une étrange découverte dans sa cité. Un groupe de Varlans “ Les Voyageurs ” a quitté Salinar depuis plus de cinq siècles et n’ont plus donné signe de vie. Lya cherche toujours à savoir ce qui s’est passé sur cette mystérieuse disparition et part en province pour mener sa quête. Pourquoi ” Les Voyageurs ” ont-ils soudainement disparu ? Qu’est-il arrivé à ce groupe de Varlans ? Qui sont les responsables de la disparition des ” Voyageurs ” ?

Le voyage initiatique, découvertes et rencontres

L’auteur nous transporte dans deux univers différents : le médiéval et le fantastique. D’une écriture bien construite et dans un style agréable, Tristan Valure relate la quête de Lya sur ses origines et l’histoire des Varlans, habitants de la cité Salinar et retrace le voyage de Lya. La magie mais aussi la cupidité et la cruauté humaines sont également présentes dans ce récit. Lya fait la rencontre de deux personnages, Lenan et Tchak, lors de son périple et se lie d’amitié avec eux. Le trio va faire un long et périlleux voyage, parsemé d’embûches et de nombreux dangers, qui va les mener sur les traces d’un peuple disparu. Les cartes au début de l’ouvrage, permettent aux lecteurs de se documenter et de suivre les personnages tout au long de leurs aventures.

Embarquez-vous pour un voyage initiatique sur les provinces de Salinar. La quête de Lya vous incitera à apprivoiser la peur, découvrir votre origine ethnique et culturelle, retrouver les personnes disparues et de ne pas servir vos propres intérêts que pour l’argent. La saga continue. A suivre absolument.

Extraits :

” La forêt de Salinar, la rivière Saline et le Port de Salinar étaient les seuls endroits du royaume strictement réservés à l’usage des varlans. Ainsi en avait décidé le sénat de la république de Pergis, fortement influencé par les représentants varlans, très impliqués dans la vie politique. La Cité Verte était donc un sanctuaire protégé, à l’abri de toute agitation géopolitique extérieure. ” p. 6

” Ce groupe de varlans avait quitté Salinar il y avait plus de cinq siècles et l’on n’avait jamais plus entendu parler d’eux. Alaen signifiait ” les voyageurs ” dans la langue varlane. Cette communauté s’était formée autour d’un objectif commun : rejoindre leur habitat d’origine, loin dans la galaxie. ” p. 8

” Il représentait une pyramide encerclée d’un ovale. Le tout formait une sorte d’oeil. De part et d’autre de la pyramide se trouvaient deux idéogrammes contenus dans l’oeil. Ils ne signifiaient rien pour Lya. ” p. 110

Résumé de l’auteur :

Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée “ Les Voyageurs ”, elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : “ Le Peuple des Etoiles ”. Sa quête la mènera, au gré des rencontres et de ses voyages à travers les provinces, à découvrir des aspects insoupçonnés du monde qui l’entoure. Partie dévoiler un fragment de son histoire, elle pourrait bien élucider l’un des plus grands mystères que son peuple ait jamais connus…

Date de parution : le 24 septembre 2017
Auteur : Tristan Valure
Genre : Fantasy 8 à 18 ans
Prix : 2,99 € (300 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Chenda Chuon
Diplômée en Licence Information et Communication, je suis intéressée par le journalisme web et la littérature jeunesse. J'ai créé deux blogs (PoetryMusicalMedia et PoetryMovieMedia). Je rédige des articles sur les comédies musicales et les films et les traduis en anglais. Désormais, je me lance dans un nouveau projet : livre pour enfants.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here