Saycet : un nouvel EP et un concert mardi 20 octobre au Café de la Danse

Saycet

Saycet : un nouvel EP et un concert mardi 20 octobre au Café de la Danse

Cela fait longtemps que l’on suit Saycet, artiste qui s’est fait d’abord fait connaître pour ses talents d’orfèvre de l’électro. Après le succès de Mirage, il revient avec un nouvel EP baptisé Mirage B-Side dans lequel il livre quatre titres d’une extrême délicatesse où se révèle notamment la très belle voix de Juliette Armanet. Une merveille de plus qui montre à quel point Saycet est un artiste complet et polyvalent. Il se produit mardi 20 octobre au Café de la Danse, profitez-en pour y aller !

[vc_custom_heading text=”Communiqué de presse :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Longtemps cantonné aux musiques électroniques, Saycet est en train de prouver qu’il ne peut définitivement pas se contenter d’être affilié à cette esthétique, aussi éclectique et foisonnante soit-elle. Quelques mois après le rêveur et acclamé Mirage, et à peine quelques semaines avant une ambitieuse tournée au Royaume-Uni (de Londres à Liverpool, en passant par Newcastle, Glasgow et Manchester), Pierre Lefeuvre revient ainsi un nouvel EP alimenté de diverses surprises. La plus belle, c’est une certitude, est la présence de Juliette Armanet, jeune chanteuse signée chez Barclay et régulièrement présente en première partie d’artistes tels que Sébastien Tellier, Brigitte, Juliette Greco ou Julien Doré depuis un an. Ici, elle revisite les boucles élégantes de « Mirages », dans une version acoustique ô combien intimiste et évasive.

D’autres bonnes nouvelles permettent à cet EP de faire événement. Il y a bien sûr la version extented de « Half Awake », mais il y a surtout les deux inédits, « Cherries & Memories » et « Kermesse » dont les orchestrations méticuleuses et vaguement mélancoliques témoignent de la maturité sonique d’un véritable compositeur, aux ambitions nettement plus pop (ce qui n’est une insulte dans son cas) qu’on ne pourrait le penser.

TRACK LIST :
1. Mirage Accoustic version Feat. Juliette Armanet
2. Cherries & memories
3. Half awake (extended)
4. Kermesse

[vc_custom_heading text=”Mirage – B-side en libre écoute :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here