Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Dynah a dévoilé son premier album en français L’eau monte, sortie le...

Dynah a dévoilé son premier album en français L’eau monte, sortie le 26 avril 2024 (Musigamy)

Dynah dévoile son premier album L’eau monte aux tonalités très électro-pop mais à l’ambiance belle et bien française, entre mélancolie et énergie, avec beaucoup de sensibilité et des textes revendicateurs.

Un album doux amer

Accompagnée par le producteur et compositeur Nicolas Gueguen, Dynah s’inscrit pleinement dans l’époque actuelle en faisant vibrer son petit filet de voix dans des arrangements musicaux plus musclés, comme sur le très hypnotique Ton nom. Les textes font ressentir un portrait tout en sensibilité et en introspection. Car L’eau monte, alors silence, la chanteuse livre ses sentiments sur cette époque où le calme semble régner, mais peut être pas pour longtemps. Les chansons s’enchainent dans un déroulé cohérent, Dynah se livre comme sur la Fille à coquille, elle aimerait bien rire plus fort et faire le clown dehors, mais ce n’est pas si facile. La chanteuse s’inscrit dans un mouvement où les femmes expriment leurs aspirations sans ambages. Les mélodies sont variées, sans retenue mais sans vraiment de lâcher prise, la pudeur tient tête à la folie, la danse est revendiquée mais sans oublier de regarder avec les yeux ouverts les dérives du monde. Une pointe de R’n’B, beaucoup de textes à message, l’album s’écoute comme un programme des possibilités grandioses de ce monde où les barrières sont hélas encore trop nombreuses. Dynah n’en est pas à son coup d’essai avec cet premier album en français. Auparavant, la chanteuse a sorti un premier album en anglais en se faisant appeler Melody Linhart avant d’apparaitre dans le groupe rock Why Elephant. Ce nouveau projet musical a été réalisé en mélangeant sa voix fluette à une musique plus intense pour un équilibre instable qui séduit et fait passer des messages. L’influence pop anglo-saxonne est indéniable avec une belle écriture surgie du cœur et des tripes.

En se mettant au centre de ses textes, Dynah se livre et interroge sur des thèmes très féminins, dans ce monde qui évolue chaque jour. La chanteuse s’entoure sur scène de Manon Iattoni aux chœurs et aux percussions et de la grooveuse Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Vivement sa découverte en live!

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
dynah-leau-monte-sortie-le-26-avril-2024-musigamy-xavier Dynah dévoile son premier album L'eau monte aux tonalités très électro-pop mais à l'ambiance belle et bien française, entre mélancolie et énergie, avec beaucoup de sensibilité et des textes revendicateurs. Un album doux amer Accompagnée par le producteur et compositeur Nicolas Gueguen, Dynah s'inscrit pleinement dans...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile