Accueil BD Le Prince de la Nuit, tome 7 : une BD de Yves...

Le Prince de la Nuit, tome 7 : une BD de Yves Swolfs (Glénat)

Le Prince de la nuit tome 7

Le Prince de la Nuit, t.7 : La Première mort

Près de quinze ans après son sixième album, Le Prince de la Nuit revient nous hanter avec ce prequel intitulé Première mort. Un nouveau cycle s’ouvre pour cette série culte, signée Yves Swolfs (Durango, Dampierre, Légende, Vlad…).

Date de parution : le 11 mars 2015
Auteurs : Yves Swolfs (scénario et dessin), Bérangère Marquebreucq (couleurs)
Editions : Glénat
Prix : 13,90 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur :

L’origine du Mal… On l’appelle le Prince de la nuit. Vampire, créature nocturne et immortelle se nourrissant du sang de ses victimes, il inspire la crainte et l’obsession de la famille de Rougemont qui le combattra à travers les âges. Mais qui est véritablement Vladimir Kergan ? Né par une nuit de pleine lune d’une mère qui mourut en lui donnant la vie, il est l’héritier d’un chef de clan du peuple Dace à l’ambition démesurée qui n’hésite pas à défier les toutes puissantes légions romaines. Ce tempérament de feu nourrit la jalousie des membres de sa propre famille ; aussi les devins le prédisent : Kergan le malvenu est prédestiné à être maudit, quoi qu’il arrive. Condamné à être trahi par les siens, il deviendra prêt à tout pour se venger, quitte à pactiser avec le Mal en personne.
À travers le nouveau cycle de cette saga fantastique de référence, le virtuose Yves Swolfs nous raconte les circonstances qui ont mené son personnage à devenir le légendaire Prince de la nuit. Plongez aux sources du Mal…
À l’occasion de la sortie de ce nouvel album, tous les tomes précédents du Prince de la nuit seront réédités avec une couverture exclusive !

Le point sur l’album :

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve Kergan dans un album à part, puisque Yves Swolfs nous y raconte la genèse de son personnage. Un terrible vampire assoiffé de vengeance dont on ignorait les origines, du moins jusqu’à aujourd’hui. La figure du mal incarné s’humanise un peu le temps d’un épisode qui nous montre les blessures qui ont fait notre Vampire, ce Prince de la Nuit. Un septième album qui ravive la flamme de cette saga fantastique incontournable. [pull_quote_left][Une] saga fantastique incontournable.[/pull_quote_left]

Bien que le scénario ne nous livre pas tous les secrets de Kergan – fort heureusement, il raconte à travers la narration fleuve de Swolfs comment ce chef de clan du peuple Dace en est arrivé à pactiser avec le diable. Un récit de genre palpitant malgré l’absence de véritable enjeu ou surprise.

Ce nouveau cycle est aussi l’occasion rêvée de s’émerveiller devant la qualité irréprochable du dessin de Swolfs. Un trait à la fois puissant et délicat, qui n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Du talent à l’état pur.

Le Prince de la Nuit s’est réveillé après un long moment. On espère qu’il va nous faire cauchemarder encore longtemps ! Une aventure à suivre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile