Accueil BD Louve, tome 5 : une BD de Yann et Roman Surzhenko (Le...

Louve, tome 5 : une BD de Yann et Roman Surzhenko (Le Lombard)

Louve tome 5 (Les Mondes de thorgal)
Louve, tome 5 : Skald

Louve est une série des mondes de Thorgal (deuxième série parallèle après Kriss de Valnor), imaginée par le scénariste Yann (Les Innomables, Bob Marone, Sambre, La jeunesse de Thorgal, Spirou, Piège sur Zarkass) et le dessinateur russe Roman Surzhenko ( La jeunesse de Thorgal, La Meute de l’enfer…). Deux auteurs qui ont su adopter l’univers de la série culte créée par J. Van Hamme et G. Rosinski.

Date de parution : le 30 janvier 2015
Auteurs : Yann (scénario) et R. Surzhenko (dessin)
Editions : Le Lombard
Prix : 12,00 € (48 pages)


Résumé de l’éditeur :

Alors que Louve, toujours traquée par Crow, traverse la forêt pour retrouver son village, Aaricia, victime des manipulations de Lundgen, tente de faire le deuil de Thorgal et de sa fille et se résout peu à peu à entamer une nouvelle vie aux côtés de Lundgen. La situation semble désespérée, mais Louve et Aaricia peuvent compter sur la protection d’amis précieux qui veillent sur elles : le bûcheron muet Skald, le demi-dieu Vigrid, mais aussi « la part sauvage » de Louve qui après tout peut s’avérer bien utile de temps en temps !

Le point sur l’album :

Alors qu’on approche de la fin de cette série parallèle (qui doit compter 7 tomes, en principe), le suspense repart de plus belle dans cet épisode qui emprunte son nom à un mystérieux bucheron protecteur et muet : Skald. On retrouve la jeune Louve, fille de Thorgal, dans la forêt, pourchassée par Crow. Elle va alors entreprendre de regagner son village pour y retrouver sa mère éplorée, Aaricia. Sur un scénario haletant, Yann propose un voyage à travers la nature, où animaux et vikings partagent la même sauvagerie. Heureusement que Louve peut compter sur sa bonne étoile. Les rebondissements et révélations se font plus nombreux, après un petit temps mort lors de l’album précédent, qui ouvrait ce second cycle.

Le dessin de Roman Surzhenko est particulièrement réussi, exécuté dans le plus grand respect de l’oeuvre de Rosinski. Son trait fain, sa coloration naturelle (couleur directe ?) et le dynamisme insufflé dans les multiples scènes d’action en font un atout considérable pour redécouvrir cet univers de légende.

Avec ce tome 5, les lecteurs de Louve, comme les fans de la série mère y trouveront leur compte. A découvrir.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile