Pour Charlie

charlie

Nous reproduisons le communiqué de notre consœur, Marie-José Sirach, Présidente du Syndicat Professionnel de la Critique.

Pour Charlie

Le Syndicat professionnel de la critique dramatique, danse et musique tient à exprimer sa douleur et toute sa solidarité à l’équipe et aux familles de Charlie Hebdo. Le massacre perpétré à l’encontre de nos confrères avait pour but de faire taire des voix, des plumes qui exerçaient leur esprit critique sans tabou et plaçaient la liberté d’expression au-dessus de tout : de la bêtise, de la peur, de l’ignorance, de l’obscurantisme. Leur mort, brutale, est injuste et révoltante. En assassinant de sang-froid des journalistes, c’est la démocratie que l’on voudrait faire taire. Plus que jamais, dans nos journaux, nous continuerons à porter haut et fort la critique, la pensée, la controverse.

Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile