Accueil BD Abominable, nouvelle édition : une BD de Hermann (Glénat)

Abominable, nouvelle édition : une BD de Hermann (Glénat)

9782344001097_cg

Date de sortie : 18 juin 2014
Auteurs : Hermann, avec les participations de Yvan Delporte et Christian Godard (scénaristes)
Prix : 14,95 € (64 pages)

Paru pour la première fois en 1988, Abominable est un album d’épouvante conçu par Hermann (Jeremiah, Nic, Lune de Guerre, Le Diable des sept mers), réédité et enrichi d’une nouvelle histoire signée Christian Godard dans cette nouvelle version (Une Histoire d’Ange).

Résumé de l’éditeur :

Dans un univers où la peur et l’inquiétude perlent à la surface de toutes les choses, Hermann, d’un coup de scalpel ébouriffant, révèle les tréfonds de l’humanité. En une suite de courts récits vénéneux,Abominable nous offre une plongée au cœur du fantastique le plus pur. Frissons graphiques et violence narrative garantis, quelque part entre les angoisses d’Hitchcock et de Dario Argento.

Les éditions Glénat ont décidé de rééditer ce classique de la bande dessinée d’épouvante avec une nouvelle couverture, dessinée spécialement pour l’occasion, et une histoire inédite écrite par Christian Godard.

Hermann signe ce one shot composé d’histoires courtes étonnantes, oscillant entre l’horreur absolue d’une scène de crime bien réelle et des récits de science-fiction où des créatures étranges viennent hanter leurs victimes avant de les déposséder… Un cocktail efficace qui n’épargne pas le lecteur de quelques frayeurs visuelles. Un tronc commun qui unit logiquement l’ensemble avec harmonie, l’histoire ajoutée dans cette édition sur un scénario de Christian Godard s’intégrant parfaitement à l’ouvrage. Et pourquoi ne pas en ajouter d’autres au fil des ans ? 

Le dessin de Hermann est redoutablement sombre, avec un aspect brut et naturel (couleurs directes) qui exacerbe l’aspect horrifique de ses histoires toujours sordides.

Abominable porte bien son nom : une oeuvre pleine de noirceur et d’épouvantes, à réserver à un public averti.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile