[Album jeunesse] Super JeanJean, un récit joyeux qui nous envoie sur la lune (Gautier-Languereau)
Super Jeanjean a le moral dans les chaussettes. Dans la Grande Ville il n’y a personne à sauver. Tout est toujours très calme et tous les habitants semblent nager dans le bonheur. C’est sans compter un très grave complot : un citoyen romantique envisage de « décrocher la lune ». Ni une ni deux, Super Jeanjean prépare ses affaires pour voler à son secours.
Le récit, signé Fabrice Colin, est empreint de poésie, de simplicité et de tendresse. Il montre qu’être un Super-héros, ce peut-être aussi être simplement auprès des siens. Une narration fleuve soutenue par le dessin chaleureux Adrien Mangournet.
Avec Super Jeanjean, on se régale, le sourire aux lèvres à coup sûr. Et ça fait du bien !
Extrait de l’album :
Dans la Grande Ville, tout se passe bien, tout se passe à merveille. Pourtant, Super JeanJean ne rêve que d’une chose : aider les gens !
Un justicier, ça sert à ça, n’est-ce pas ?
Mais que faire quand personne n’a besoin de vous et qu’on a le moral dans les super-chaussettes ?
S’embarquer pour un grand voyage : un voyage comme quand on rêve.
Une aventure qui pourrait rappeler à Super JeanJean qu’être un super-héros, c’est aussi être présent pour les gens qu’on aime.
Date de parution : le 11 octobre 2023 Auteur(s) : Fabrice Colin (scénario) et Adrien Mangournet (dessin) Genre : album jeunesse | Editeur : Gautier-Languereau Prix : 14 € |
Lorsque le passé et le futur sont plongés dans l’obscurité, une personne commence à rêver du présent.