Accueil Sélectionné par la rédaction Le gentleman cambrioleur est de retour dans la pièce Arsène Lupin au...

Le gentleman cambrioleur est de retour dans la pièce Arsène Lupin au Lucernaire

Le Lucernaire choisit un retour aux sources avec un Arsène Lupin multipliant les références à la série originale de 1971. Chanson fredonnée par Jacques Dutronc, style suranné, humour pince sans rires, le charismatique Grégoire Baujat marche dans les pas de l’interprète original Georges Descrières. Entouré d’excellents autres comédiens et comédiennes, il mène la danse pour une intrigue qui met surtout en avant un humour certes désuet mais au charme toujours fou.

Un héros de notre enfance

Nombreux sont ceux à avoir passé de longues après-midis devant la télé pour admirer les aventures rocambolesques du plus grand des voleurs. Devenu une série Netflix nettement moins charmante, le héros créé par Maurice Leblanc garde une vraie cote d’amour auprès du public. Bonnes manières, langage châtié, toujours plus fort que l’ignoble commissaire Guerchard, il sort toujours un dernier tour de passe-passe de son sac pour remporter la partie. Il est ici un faux duc de Charmarace décidé à subtiliser le diadème de la princesse de Lamballe. La mise en scène sautillante de Delphine Piard laisse toute la place à la petite troupe. Clins d’œil au public, intermèdes musicaux avec comédiennes se pâmant devant le gentleman s’emparant de vos valeurs sans arme ni violence. Le moment de théâtre est aussi agréable que divertissant, les effets de manche fonctionnent à plein devant un public ravi du spectacle.

1h20 de plaisir passe en un souffle pour cet Arsène Lupin plein de charme et de décontraction, à découvrir au Lucernaire jusqu’au 28 janvier 2024.

Synopsis:

C’EST LE PLUS GRAND DES VOLEURS !

1908. Nous sommes au château des Gournay-Martin à 3 heures de Paris. On rédige les faire-part du mariage de Germaine Gournay-Martin avec le Duc de Charmarace. La domestique prépare le thé, le Duc revient de sa promenade à cheval. C’est alors que l’arrivée d’une lettre à l’attention de M. Gournay-Martin va tout faire basculer.
« Monsieur, j’attire votre attention sur le diadème de la Princesse de Lamballe. J’ai la ferme intention de m’approprier ce joyau et me rendrai dès demain dans votre office parisien, où vous l’exposez et où vous entassez toutes vos œuvres, pour une respectueuse perquisition. » Arsène Lupin

Entre malice et espièglerie, le Lupinisme est au rendez-vous !

Détails

8 novembre au 28 janvier 2024

Mardi < Samedi 20h | Dimanche 17h

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir de la pièce
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
arsene-lupin-au-lucernaire Le Lucernaire choisit un retour aux sources avec un Arsène Lupin multipliant les références à la série originale de 1971. Chanson fredonnée par Jacques Dutronc, style suranné, humour pince sans rires, le charismatique Grégoire Baujat marche dans les pas de l'interprète original Georges Descrières....

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile