Date de sortie : 29 août 2014
Auteurs : Olivier Jouvray (scénario) et Fred Salsedo (dessin) Greg Salsedo (couleurs)
Prix : 14,45 € (56 pages)
Au royaume des Aveugles est un triptyque écrit par Olivier Jouvray (Lincoln, Moby-Dick, Camilo), illustré par Fred Salsedo (Ratafia, Nous ne serons jamais des héros) et mis en couleurs par Greg Salsedo (Ratafia, Nous ne serons jamais des héros). Un thriller social où une petite poignée de citoyens décident de se rebeller contre le système en place : un monde du futur dominé par la vidéo-surveillance.
Tel et vu qui croiyait prendre vient mettre un point final à une série coup de poing…
Résumé de l’éditeur :
Deux ans ont passé depuis que Francis est devenu le cerveau derrière les yeux omniprésents du XXIe siècle, évinçant au passage tous les témoins gênants de son irrésistible ascension. Exilée à Montreal, Laurette pensait ne plus jamais entendre parler de son père. Mais lorsqu’Adil et elle apprennent l’ampleur des manipulations de leur géniteur et en comprennent les conséquences, une dernière réunion de famille s’impose…
Avec ce troisième album Olivier Jouvray ferme la marche d’un scénario épaissi de tournures toujours plus inattendues les unes que les autres. Sur fond de corruption, de trahisons, de menaces, de trafic d’influence, l’auteur a joué jusqu’au bout la carte de l’explosion familiale et le patriarche va le payer cher. Surtout lorsque ses vieux démons vont réapparaître pour demander leur reste. Suspense et rebondissements sont toujours au tournant, au fil d’une écriture haletante qui use d’un découpage très habile dans la construction du récit. Dès qu’il le peut, Olivier Jouvray cultive l’effet de surprise pour notre plus grand plaisir.
Le dessin de Fred Salsedo est de son côté sympathique : un trait fin agréablement cadré, mis en couleurs par son frère Greg.
Un triptyque à découvrir vite !