[BD] Bergères guerrières tome 4 : la fin d’une aventure épique (Glénat)
J’ai découvert Bergères guerrières l’année dernière, à sept ans. Je me souviens que mon papa m’avait acheté directement les deux premiers albums en librairie. J’avais trouvé les dessins magnifiques !
Je dois dire que Bergères Guerrières est une très belle bande dessinée. Super bien illustrée avec plein d’émotions. Molly, Liam et Sarah sont des grands aventuriers. Molly vient de se réveiller, un peu étourdie. Elle demande si Liam et Sarah se sont réveillés. Le sorcier (le sorcier c’est un médecin hein !) lui dit que Liam était debout mais que Sarah était encore endormie….
Je vous laisse vous régaler dans votre incroyable lecture passionnante. La fin d’une aventure exceptionnelle. J’ai adoré ce quatrième album. La fin est à la fois heureuse et triste, vous verrez. Et je félicite les auteurs : le scénariste Jonathan Garnier et la dessinatrice : Amélie Fléchais.
Un petit mot audio de ma part pour conclure ma chronique :
Extrait de la BD :
La fin du voyage. Molly, Liam et Sarah ont réussi miraculeusement à s’extirper du labyrinthe caverneux qu’ils empruntaient pour atteindre les terres mortes. Ils ont été secourus par des villageois éleveurs de chiens. Ils sont encore sous le choc de ce qui s’est passé en sortant de la grotte, un éboulement les a séparés de leurs compagnons de route et le sort de ces derniers est incertain. Tandis que les habitants du village envoient une expédition pour les secourir, les enfants ne peuvent faire qu’une chose : attendre et espérer… L’arrivée au village leur a permis une découverte inespérée. Liam a retrouvé Adam, son frère qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans est bien vivant. Tant de questions à lui poser… Qu’est-il arrivé aux autres hommes ? Où en est la guerre ? Le père de Molly est-il encore vivant ? Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, et trouver un remède au mal qui ronge Molly et Liam, le voyage se poursuit. Les blessures se font chaque jours plus profondes mais le groupe devra encore affronter moult péripéties pour atteindre les terribles terres mortes en restant soudé. Bergères Guerrières est de ces séries qui se bonifient d’album en album. Dans ce quatrième et dernier tome, Jonathan Garnier et Amélie Fléchais signent le point final d’une oeuvre éblouissante. Un objet graphique somptueux pour une épopée merveilleuse, magique et inoubliable peuplée de personnages incroyablement attachants.
L’équipe de Publik’Art se félicite d’avoir recruté une si bonne chroniqueuse, pleine d’enthousiasme !
Bravo Clara, tu es de la graine de champion ! Et en plus, une excellente lectrice !
Tu vas avoir tes fans sur Publik’art !
Merci beaucoup didi!!J’espère que tu vas bien ,maintenant c’est ma passion de chroniquer les BD et les livres 📚. Gros bisous !!!!🥰🥰❤👍
Le premier retour de lecteur que nous recevons pour ce tome 4 !
Merci Clara pour cette très belle chronique e ton petit mot audio nous a fait très plaisir !
Jonathan et Amélie
Merci , j’ai pris beaucoup de plaisir à la chroniquer et à la lire!!Cette BD est vraiment chouette, je l’adore!!! C’est vraiment dommage que ce soit la fin de cette collection!!! Clara